Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oman : "Beauty has an address" Conseils pour voyager à Oman !

Quand on me demande à quel point j'ai aimé Oman, les mots me manquent. Peu de pays m'ont donné envie d'y retourner deux fois de suite. Dans l'ordre, les USA (2 road trips sur les 2 côtes), l'Inde, Le Vietnam, l'Islande et enfin, Oman... Ce pays est vaste, plus vaste qu'il n'y paraît car les cartes mondiales "européennes" écrasent tout et minimisent les autres continents. Mais Oman, d'un bout à l'autre, c'est quasiment 900km. Les paysages, pour un endroit situé dans le Golfe Persique sont très variés. On y trouve des plages, du désert, des Wadis/cours d'eau à profusion et même des sommets montagneux qui atteignent 3000 mètres. En voici un aperçu en vidéo, puis en fin d'article quelques informations pratiques :) 

Pour aller à Oman, je ne peux que vous conseiller le vol direct Paris Mascate, avec Oman Air, qui est la seule compagnie à l'offrir au départ de Paris, pour des prix aller-retour situés aux alentours de 550 euros la majeure partie de l'année, et le vol dure 7 heures. Quand on voyage aussi loin, franchement c'est important de ne pas avoir d'escales.

La meilleure période pour y aller? Sans contestation possible de novembre à mars, voire avril. Après, il fait vraiment trop chaud. A noter que si vous y allez en janvier, il faut prendre des vêtements chauds car en Montagne le thermomètre peut descendre en dessous des 5 degrés.

Combien de temps y aller? Je vous conseille au moins 7 jours, pour avoir le temps de visiter Mascate, d'aller dans le désert, flâner dans des Wadis et d'aller dans les hauteurs, dans les montagnes de Jebel Al Akhdar et de Jebel Shams. Personnellement, je lorgne sur la région de Musandam, qui a l'air hallucinante de beauté... Qui sait, peut-être y retournerai-je encore ! 

Quel budget? C'est là que le bât blesse : Oman, c'est cher. Vous pouvez vous en sortir pour pas trop cher si vous faites du Camping et si l'essentiel de votre voyage consiste à "voir". Sinon, dès que vous voulez un peu de confort et faire quelques activités, comme de la plongée, le portefeuille doit être fourni. A titre de comparaison, mon deuxième voyage de 10 jours a couté 4500 euros, pour 3, billets d'avion compris, avec hôtels simples (1 chambre triple) et sans folies particulières. Soit 1500 € par tête. 

Bref, un coup de coeur absolu, pour cette région du globe et ce pays en particulier, qui a de sérieux atouts et qui n'est pas encore trop visité. Profitez-en ! 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !

Écrire un commentaire

Optionnel