Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Taxis & Chauffeurs UBER ? Testé et approuvé.

photo 1.PNG

Je prends souvent des taxis. Généralement pour aller et revenir d'un aéroport ainsi que lors de certaines soirées, de temps en temps, quand il n'y a vraiment aucune solution de repli facile ou en cas d'alcoolémie élevée. Bref, comme tout le monde, quand j'en ai vraiment besoin et quand l'idée de me galérer dans les transports en commun me révulse (j'intègre toujours ça dans mon budget vacances/voyages). Oui, je suis snob. Et là, je deviens encore plus snob après avoir testé UBER, que je valide totalement.

photo 2.JPG

 

Uber est un service de chauffeurs privés accessibles via une application iphone/android. Je ne vais pas vous la décrire ici en entier, mais en gros, le chauffeur "UBER" pas un taxi officiel mais vraiment un chauffeur qui vient vous prendre ou vous souhaitez et qui vous emmène à bon port dans des conditions optimales. Pour ma part, j'en ai déjà pris 3, et j'estime que c'est assez convaincant pour que je vous invite à essayer à votre tour. 

 

photo 3.JPG

 

Comment ça marche ? 


  • - Vous enregistrez une carte bancaire sur l'application UBER, à télécharger.
  • - Vous commandez votre UBER là où vous le souhaitez
  • - Uber vous confirme votre voiture dans les secondes qui suivent par sms
  • - Vous suivez grâce à la géolocalisation le lieu où se trouve votre voiture
  • - Vous recevez un SMS quand votre UBER est très proche de vous
  • - Vous pouvez appelez le chauffeur directement grâce à l'appli
  • - Vous effectuez votre trajet dans une belle berline, généralement allemande.
  • - Le chauffeur vous met à disposition 2 bouteilles d'eau à l'arrière
  • - Il vous ouvre la porte quand vous arrivez à destination
  • - Vous kiffez grave
 

uber,test uber,opinion chauffeurs uber,uber ou taxi,avis sur uber

 

Concrètement, UBER a des avantages et des inconvénients. Oui, je vous mentirais si je vous disais que tout était rose et fabuleux avec des unicornes et des étincelles de partout. Soyons objectifs ! 

 

Points positifs : 


  • - des voitures disponibles super rapidement en quelques clics
  • - pas besoin de cash pour commander, vous etes débités directement
  • - des chauffeurs qui ne vous emmerdent pas si vous ne voulez pas parler
  • - le chauffeur arrive, compteur à 0 euros, même si celui ci n'est pas visible
  • - Vous pouvez noter le chauffeur, de 0 à 5 étoiles via l'appli, après votre trajet
  • - Vous recevez une facture immédiatement par mail ainsi qu'un rappel de votre trajet
  • - Le service est bien plus quali qu'un taxi normal
  • - Vous passez pour un bogoss/une bellegosse auprès de vos ami(e)s

 

Points négatifs : 


  • - c'est plus cher qu'un taxi normal (+30% nomalement), mais ce surcoût s'annule lors d'une course intra-parisienne au cas où vous passez par un service comme G7 ou autre, car le taxi arrive souvent avec déjà 6 à 10 euros au compteur...
  • - prix minimal de la course : 15 euros. 100 euros pour aller à Orly. 120 pour aller à Roissy. Bien trop cher pour les aéroports, quasiment 2 fois plus qu'un taxi normal.
  • - pas de compteur visible dans la voiture. Vous savez combien vous payez seulement à la fin.
  • - Vous ne pouvez pas emprunter les couloirs de bus/taxis avec un UBER. Il faut y penser en journée ou avant d'emprunter un axe souvent bouché car la note peut être salée
 

photo 5.JPG

 

En conclusion : je trouve que le service est vraiment bon et c'est ça que je recherche en priorité. Si comme moi vous n'êtes pas à 50 euros près à la fin du mois, n'hésitez vraiment pas à tester quelques trajets par ci par là qui rendent vraiment service. Par contre, le tarif de base pour les aéroports est vraiment trop cher à mes yeux et c'est la seule situation où je préfèrerai un taxi normal au détriment d'un UBER.

Lien permanent Catégories : Messages persos, Vu sur la toile 95 commentaires

Commentaires

  • Il faut vraiment que je test ce service. Seul petit bémol, le prix. Après il faut dire que je suis un grand consommateur de taxi G7. Je commande ces derniers via l'application iPhone qui fonctionne avec un système de points. Pour deux trajets il te faut déjà 5 euros de points. Une fois arrivé le taxi est déjà à 10 ou 12 euros au compteur et le plus souvent, le chauffeur parle avec sa famille au téléphone tout au long du trajet ou te fais la conversation quand tu n'as qu'une envie : comater jusqu'à chez toi. Bref, à essayer :)

  • c'est ca : sometimes silence is priceless...

    Écrit par : osmany

  • Converser avec le client est une aptitude obligatoire pour obtenir l'examen de chauffeur de taxi. Certain clients me dise "Je suis content de parler avec vous, souvent les chauffeurs ne parle pas" et avec d'autre client je ne parle pas, c'est au feeling. Pour le téléphone, c'est une question d'éducation ! Quand je travaille mon téléphone est en vibreurs et je répond à une seul personne : mon central radio, en m’excusant au prêt du client pour la gène.

    Écrit par : Taxi Parisien

  • https://www.facebook.com/pages/Vive-la-fin-des-taxis-parisiens/460715807310178

    Écrit par : linkis

  • Hello! 20 euros de crédits offert à l'ouverture d'un compte uber avec le code "mques" .. Mais je crois que c'est seulement jusqu'au 25 avril...

    Écrit par : CODE

  • Je teste ça mercredi dans la nuit pour un trajet Paris-Banlieu, je te dirais ce que j'en pense et surtout combien ça m'a couté :D Mais de base, ayant pleins de soucis avec les taxis, je suis preneuse de cette qualité de service, quitte à payer plus cher.

  • Tiens moi au jus ;)

    Écrit par : osmany

  • je suis chauffeur privé a mon compte. Avec comme véhicule une Peugeot 508 noir,je vous ouvre la porte avec plaisir lol,et si vous ne voulez pas parler pas de souci... Transfert ADP/PARIS c'est 60€en ce qui me concerne,et les petites courses = petit prix. 06.17.91.48.16 pour tte résa... Merci pour ta fenêtre cher ami

    Écrit par : Ross&Will

  • Bourgeois ^^ Pour moi taxi = déplacement pro ou aéroport à des horaires à la con, c'est vraiment les seul cas où je le prends. En fin de soirée, rien ne vaut le vél'ivre.

  • Meme quand il fait -8 comme en ce moment ? :)

    Écrit par : osmany

  • Bonjour; Avec les taxi nous avons aussi les motos taxi à Paris qui sont disponible à tout moment, rapide et surtout confort...

    Écrit par : goldesp

  • oui enfin ça fait quand même carrément plus cher (plutôt 2x plus cher que 30% si on fait le calcul, cf là www.economienouvelle.fr/taxi-uber-paris-luxe-qui-se-paye/) même si la bouteille d'eau fait classe !

  • Interessant Moi j'utilise depuis quelque temps l'application G1taxi pour mes déplacements. La réservation de taxi est gratuite et l'approche correcte par rapport aux autres.

  • dis moi tu oublis de precisé quelque point positive aux taxis denigré une profession alors qu elle te nourrie est irespectueux surtout quand tu envoie tes chauffeurs racoller illegallement sur les terminaux des aeroports sa les parisiens et parisiennes doivent le savoirs " monsieur publicité mensongere"

  • A lire ce publireportage, on croirait découvrir un nouveau service révolutionnaire... En fait Uber n'a rien inventé! On appelait avant ce type de service la "Grande Remise", aujourd'hui "Location de Véhicules de Tourisme avec Chauffeur". Le mérite d'Uber est d'avoir développer une application Iphone. La question que je me pose: entre deux courses, il stationne où le chauffeur? Parce que le législateur est clair là-dessus: seuls les taxis ont le droit de stationner dans la rue en attendant un éventuel client. Les véhicules de Grande Remise / VTC doivent retourner à leur garage lorsqu'ils n'ont plus de mission... Or tout le business modell d'Uber repose sur la capacité de proposer une voiture de standing avec chauffeur dans les 5 minutes (à l'image d'un taxi Club Affaires G7 par exemple) A suivre donc...

  • tu dit que si on n'est pas a 50 euros pret a la fin du mois on peut se faire plaisir et testé UBER,mais si comme moi tu vas souvent dans les aeroports de paris tu sais tres bien qu'en moyenne ca te coute 70 euros donc ajoute une course a 120 chez UBERce qui fait 50 euros de plus donc si je suis pas trop mauvais en math 70 plus 50 egale 120 alors etre a 50 euros pret ca revient au meme petit detail sur lequel tu t est contredis toi meme quand au taxi parisien pas souvent à leur plutot désagréable et salle vieille voiture car la plus part loue leur voiture a la semaine via des société de location taxi je le prend 3 a 4 fois par semaine et à chaque fois je tombe sur des taxis pas polis qui fument dans la voiture brulent des feu fumes une clop ou un joins au volant etc..... le probleme c est que le metier de taxi a changé car maintenant tout le monde peut devenir taxi sans focement payer leur fameuse plaque exessive et du coup pas mal de mec de cité si metent et du coup sa coince car decallage sur la forme du respect et de l'education a parler au tel avec leur pote a rouler vite sans securité ,de lagressivité au volant et a mal parler au client comme des racailles demande autour de toi et tu verras que je ne dit pas de conneries alors a choisir entre phobie arnaque et non respect je prefer payer plus et avoir un service de qualité parceque G7et tai bleu étant la meme société depuis quelques annéées et ayant le monopole tu na plus le choix et tu ppaye un compteur de malade quand il arrive chez toi et en retard en plus alors vive uber et vive la chic

  • Si tu n'est pas content d'un chauffeur, tu demande un reçu à la fin de la courses et tu fait une réclamation, il serra sanctionné après plusieurs courrier ! Ensuite si le chauffeur ne te convient pas, tu prend le suivant... Après G7 et Taxis Bleus ce sont deux société distincte et surtout deux politique différente.

    Écrit par : Taxi Parisien

  • je te laisse mon numéro,je suis chauffeur privé avec une voiture impeccable extérieur comme intérieur...tu ne sera pas decu! transfert ADP/PARIS 60€. Pour toutes autres courses prix a voir. 06.17.91.48.16

    Écrit par : Ross&Will

  • bonjour, Je suis tout a fait d'accord avec le dernier message. le chauffeur de taxi parisien a bon dos aujourd'hui, vous n'arretez pas de vous plaindre, je met au défi qui veut de ne tenir ne serais-ce qu'une journée, les clients ne sont pas souvent faciles à canaliser, notamment quand ils vous emmerdent, qu'ils dégradent votre voiture volontairement ou pis encore quand ils vomissent dans la voiture. les torts sont partagés des deux cotés, il y'a des mauvais clients et des mauvais chauffeurs, alors ne vous sentez pas si indifferent de la "mauvaise" qualité de la prestation, vous en etes en partie responsable alors pour en revenir au compteur élevé, il faut savoir que la prefecture de police de paris régit le montant d'approche au compteur de chaque zone. (paris, petite et grande couronne...) toutes ces informations se trouvent sur le site de la PPP Il est tout a fait normal que le taxi arrive avec un compteur d'approche sans quoi il peut etre héllé dans la rue à n'importe quel moment. cependant le chauffeur peut avoir une approche trop élévé, soit parce qu'il ya mauvaise circulation, et en general vous etes prévenus par le central radio, parce qu'il a fais "chauffer la gamelle" (malhonnete!!! vous etes en droit de renégocier le montant si aucune raison ne justifie l'approche élevée), ou soit parce que le chauffeur était au lieu dans les delais indiqué, mais vous, vous n'y etiez pas. l'attente est payante mes chères clients. quoi qu'il en soit si vous desirez un véritable service de qualité, aidez nous et mettez y un peu du votre!!! nous y travaillons deja a ameliorer le service Cela se fera avec le temps, mais avec votre comprehension et un peu plus de respect envers notre profession nous y arriverons. MERCI!!!

  • Bonjour pour ceux qui vente Uber il sont juste 4 fois plus chère que le taxi parisien 120 € pour aller a Roissy or qu'on taxi 50€ maxi et 100 pour Orly en taxi parisien 22€ a voir de voir mes chère amis est en plus il ne possède Pa d'autorisation de stationner et de prendre en charge un client sur la voie public et aussi une assurance taxi

  • C'est faux parceque j'ai prix un taxi de Roissy jusqu'à porte de la chapelle sa ma coûter 55 euro !!!! C comme aime Cher pour un trajet de 22 km.

    Écrit par : Dali

  • Uber ne veut pas dire taxi Uber 4 fois plus chère que le taxi Ils ont pas vraiment le droit de faire ça Vtc c'est pas destiner a concurrencer a la base ses des voiture de tourisme avec chauffeur sous réservation prealable ldonc sous 48h minimum. Uber c'est pourri et ça va pas durer longtemps il ont arnaquer trop de personne déjà et il dégrade limage du taxi a Paris

  • uber , navette privat cab ou je sais pas quoi encore cet a la mode mais dans peut de temps y aura un grand nettoyage je pense , rien ne vaux le vrai taxi parisien on dit quils sont pas aimable , crades, trop chére ect...... mais la vrai question qu'il faux se poser qui dit tous cest monsonge ? vous avez G7 club affaire au 0147394739 ou le numero court 3607 vous allez pas etre dessue mille fois mieux que tous ces nouvau service venu des US

  • ils sont venu pour baisser les prix mais la c'est ratter ils sont 4 fois plus chére qu'un taxi parisien sans parler de la conduite approximatif itinairair hasardeux mais malgre tous ca je vois des gents qui massacre le taxi je compren plus rien

  • TAXIS PARISIENS ARNAQUEURS Pourquoi les taxis parisiens ont t ils toujours autant de mal à assumer les critiques? Par ailleurs dénigrer uber ou les autres services sous pretexte qu'il y a plus de concurrence c'est honteux. Cela vous incitera peut être à apprendre les règles de politesse et de savoir vivre.

  • Bonjour Messieurs Dames, Sachez qu'il y a encore mieux qu'Uber et mieux que les taxis parisiens...et oui ! Il y a les "taxis-moto" (uniquement sur reservation bien sur), les chauffeurs sont toujours tres respectueux et tres attentionnés, vous gagner beaucouo de temps, fini la galère dans les embouteillages et le prix est fixe, a savoir 60€ pour paris/orly et 80€ pour paris/roissy cdg... Depuis que j'ai testé ce mode de transport, je n'arrive plus amnen passé sauf bien sur quand le telps ne le permet pas.. Meme si vous etes tres bien equipé a chaque fois, manteau, gants, casque, couverture pour les jambes ...

  • comment le maire de Lyon peut envoyer à ses chauffeurs de taxis chaque année une carte de bonne année et les inviter pour leus souhaiter ses meilleurs voeux pour l'année 2013 alors qu'il sait pertinemment que derrière il va leur mettre bien profond,(pardonnez l'expression!!!!) c'est une honte!!!! la seule chose que uber taxi va trouver à lyon c'est une révolte massive des taxis qui sont prit à la gorge entre leurs charges, leurs heures et leur nombre... pour en avoir longuement parlé aux personnes concernées je peux vous assurer que ceux ci ne vont pas se laisser faire aussi facilement... "nous ne sommes pas des vaches à lait" m'a même dit l'un d'eux."rien ne sera plus jamais comme avant" un autre avec 25 ans de métier derrière lui!!! Faire jouer la concurrence c'est bien beau, mais en tant que consommateur il faut remettre les choses dans leur contexte,si vous apprenez un métier et qu'un beau jour on vous le vol par moyens détournés vous en penseriez quoi? qu'Uber reste aux usa et arrête de prendre le travail d’autrui!!!!

  • libre concurrence...chaque métier a son temps ! les supers marché ont coulés les petits commerçants,les terminaux de cuisson ont réduit la part de marché des boulangers,les charcutiers sont comptés tous comme les réparateurs de chaussures,les pompistes n’existent pratiquement plus ! bref il faut s'adapter,les guerres sont dorénavant économique et tout le monde doit manger. Vtc ou taxi..c'est le consommateur qui choisi,libre a lui de payer plus chère ou moins chère en fonction de ses attentes et des services rendus. Certains taxis mécontents payeront leurs arrogance et vont devoir retourner chercher le client ou il se trouve,c'est a dire dans la rue et non a la maison prés du téléphone a attendre qu'on l'appel !

  • C'est bien lolo, a te lire, il faut qu'il n'y est que de grand groupe (supermarché), on doit mangé de la merde industriel (bouché), maintenant en ville on doit prendre sa voiture pour rejoindre un supermarché. Certain taxi payeront leur arrogance mais alors tout les taxis doive payé les erreurs d'une minorité ? Et moi j'y suis pourquoi dans l'affaire ? Je doit payé pour les autres alors que j’estime rendre un service à la hauteur du mot "service" ? Des taxis qui attende qu'on l'appel, mais où avez vous vue ça ? Les taxis attende en station un appelle sur la radio (qui est dans la voiture), un appelle à la borne (Qui est dans la rue) ou encore mieux, un client directement sur place ! Aucun taxi, n'attend devant son téléphone de maison que sa sonne ! La prochaine fois que vous rencontré un bon taxi, prenez son numéro, payé les quelque euros d'approche (Minime comparé à la différence avec HubertJePayePasDeTVAEtJeDetourneLaReglementation), ainsi vous connaitrez votre chauffeur, vous connaitre la qualité de la prestation. Et si vous êtes mécontent faite une réclamation ! Les taxis ne demande qu'une chose, que les brebis galeuse, dégage !

  • les chauffeurs de taxi n'aiment pas que les vtc leurs piquent leurs job c'est un fait mais que disent les chauffeurs de taxi lorsqu’il piquent du job aux chauffeurs livreur rien combien de foi j'ai vu des chauffeurs de taxi effectuer des livraison de petits colis et prendre le job des livreur je suis livreur de colis pas taxi ni vtc mais en effet des taxi et j'en ai vu plein nous piquent du job en faisant de la livraison de petit colis mais la bizarrement les taxi trouvent cette concurrence livreur taxi normal

    Écrit par : gui

  • J'ai absolument rien contre les chauffeurs de taxis,bien au contraire,puisque je suis actuellement en formation taxi.et je dis bien ..."certain taxi".je ne généralise pas, je suis bien d'accord sur le fait qu'il faudrait faire le ménage,cependant il visiblement trop tard,la concurrence est arrivé et il va falloir faire avec.Beaucoup de professions ont fait face a un moment donné a de la concurrence"déloyale" ou a des restructurations et qui aura coûté très chère a nombreux d'entre nous.Je dis d'entre nous car j'ai déjà subit a 2 reprises ces attaques du a la libre concurrence et qui m'auront coûté une fois mon poste et une autre fois 200.000 euros a la revente d'un fond de commerce face a un géant industriel.Donc aujourd'hui je me suis engagé dans une formation de chauffeur de taxi,tout en me posant la question:"est ce que je ferais pas mieux de m'installer en "VTC" au vu du changement qui s'opère maintenant dans la profession du transport de personnes et qui n'a rien de déloyale a partir du moment ou c'est autoriser par la loi.Dans les grandes villes comme a paris tu galères pour avoir un taxi et pour cause,ils sont tous a Roissy , Orly ou bien dans les hôpitaux au lieu d’être dans la rue.Le résultat et sans appel ,la concurrence s'y installe et ça se comprend.C'est naturel,dans n'importe quel secteur d'activité du moment qu'il y a un trou,quelqu’un s'y met ! regarde...le transport de malade a la base c'est bien les vsl qui s'en occuper ? et maintenant ,c'est qui...? les vsl,et les TAXIS qui s'y sont glissés car il y a eu une porte d'entrer.Le monde change,les emplois changes ,les entreprises changes,tout change et il faut s'adapter et souvent ça fait mal,et a ce niveau ,croit moi ,je connais bien. Amicalement

  • Je n'aime pas dire ça, mais ne panse pas connaitre le taxi par le simple fait d'être en formation. Tu verra par toi même que les tranches horaire où il y à trop de taxi sont plus importante que les tranches où il manque des taxis. Tu verra qu'on à aussi des problèmes avec les stations, trouve tu normale d'attendre 20 minutes pour chargé alors que le client attend 30 ? Moi, non !!! C'est inadmissible ! Tu dit "qui n'a rien de déloyale", je ne suis pas d'accord, surtout dans le cas de SaintHuber, les VTChiens doive déterminé le tarif avant le début du service, hors ce n'est pas le cas de cette société et tout les chauffeurs esclave, elle utilise un compteur horokilométrique située dans un serveur qui calcule avec les infos envoyé par le smartphone du chauffeur. StHuber a une époque, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, ne payé pas de TVA, hors il s’avère que c'est Hubert qui facture la courses et ce sans TVA sous principe qu'elle travaille avec des autoentrepreneurs mais c'est bien elle qui facture la course, le contrat de travaille déguisé n'est pas loin ! On en vient aux autoentrepreneurs qui concurrence les artisans et petit commerçant, si vous suivé un peut l'actualité, vous en conviendrai qu'il y à un problème certain. D’ailleurs, il y à une limite de "32 600€" de CA pour les AE, leur véhicule doive être conservé maximum 4 ans, une Mercedes coute 31.000€ avec les frais de fonctionnement, comment font-il pour s'en sortir ??? Si je ne suis pas dans la capacité de payé mon crédit plaque (2.500€) suite à une concurrence trop forte, qu'elle option me reste il ? Qu'elle job va me permettre de me payé ça ? Je voie qu'une solution, le suicide ! Mais avant j’enverrais la voiture dans le ministère du tourisme, a moins que je fasse les deux en même temps. Ces sociétés sont des concurrences, pour la plus part déloyal, quasiment aucun ne respecte la réglementation, tu l'apprendra bien assez vite. Le taxi est une profession réglementé avec des fortes contraintes, chaque taxi est concurrent de tout les autres taxi, la concurrence étant déjà là, il n'y avais pas besoin d'en ajouter... La GR vivant bien et remplissais sont rôle. On peut aussi parler des centraux radios, qui supprime des taxis de la circulation. Il y a aussi les changement de conducteur qui s'oppére à 17h et 5h du mat, en plein heure de pointe. Je ne connais pas les raisons exacte concernant la CPAM, qui on amené les taxis à faire du VSL, les sociétés d'ambulance ne semble pas intéressé par ce marché, il suffit de voir les barème de leur tarification pour le comprendre. Bref, ce n'est pas simple et ce n'est qu'avec une bonne année d'expérience qu'on commence à comprendre tout ça. Si tu le taxi t'intéresse, tu à le forum http://lestaxis.fr/ Si tu t'y inscrit, dans ta présentation dit que tu vient de ce blog, je te ferrais signe ;)

  • il est clair que j'y connais rien dans le domaine du transport ,mais je m’intéresse du fait que je vais y rentrer.il ne faut pas s'en prendre a celui qui vient se glisser dans la faille, mais a l'état qui laisse faire.mais comme je disais tout change ,l'économie,les emplois ,les métiers.la profession de taxi n'est pas la seule au monde a connaitre des bouleversements et tu ne serait pas le premier a vouloir tout faire péter,beaucoup y ont perdu leurs emplois,leurs fonds de commerce,et parfois même leur vie,nous évoluons dans une période économique difficile ou tout le monde cherche a survivre ,car il s'agit bien de ça aujourd’hui , il faut survivre ! les années en or c'est terminer et c'est pas l'état qui va faire quoique ce soit car ça les arrangent bien les micro entreprises,car pendant qu'il bouffe dans ta gamelle ils bouffent pas dans la leurs.pour st huber je peu pas parler car n'étant sur paris je ne connais pas,mais je doute que l'état fasse l' impasse sur de la tva. je comprends ta colère et je la partage avec toi car croit moi les attaques que subissent les taxi je l'ai moi même subit dans d'autres profession et a 2 reprises il y a pas si longtemps et j'y est laisser des plumes,mais tu verras que dés q'une porte est entre-ouverte dans une activité ...c'est terminer ! ça coûtera très chère a nombreux d'entres nous.je te souhaites bon courage et ne baisse pas les bras car ça sera pire. Amicalement

  • Taxi Parisien espèce de rigolo a 2 balles tu es en formation ? Vue ton niveau change de branche. Les VTChiens comme tu aime les appeler te pisse au cul espèce de merde. Tu parle sans connaître le sujet vous pensez qu'une fois que vous avez l'autorisation de circuler vous allez devenir milliardaire ahahahahah espèce de mongole en plus les clients ont ras le bol de monter dans un "taxi" qui pu la cigarette froide les chauffeurs toujours a se plaindre en écoutant les grosses têtes. Moi j'ai investi dans un véhicule a plus de 80 000 € et je m'en sort très très bien tu parle de concurrence laisse moi rire pour ton information j'ai du passer une formation d'un mois avec niveau BAC +5 je suis inscrit comme artisan a la chambre de commerce je paye ma TVA alors un conseil rigolo retourne chez pôle emploi car si tu est réellement inscrit a une formation de taxi c'est eux qui ont du te la financer !!!!

  • Hey, le petit rocket, tu va te calmé, la discutions est resté cordiale jusqu'a maintenant. Ta haine au cœur montre bien le vrai vissage que représente les misérable VTChien soit des reprit de justice ou encore des gens incapables d'avoir un simple examen de taxi. Je me demande a quoi peut bien te servir un BAC+5 vue que tu ne sais même pas différencié les différents pseudonymes. C'est lolo qui est en formation. Il est interdit de fumer dans un taxi (contraventions de la 3ème classe) par contre dans un VTC ce n'est pas le cas et vue comment sont stressé les chauffeurs du fait que leur activité n'est pas viable, j'en voie souvent le bras à la fenêtre avec une clope... Va aboyer ailleurs !

  • dit moi taxi parisien,je me suis inscrit sur le site que tu m'a conseillé et j'attends toujours le mail de validation pour y accéder ! est tu sur que se site est actif ?

  • Dit moi les 3 premier lettre de ton pseudo que je valide ton compte. Le mail est peux être passé en spam.

    Écrit par : Taxi Parisien

  • Taxi parisien les 3 première lettres sont NTM espèce de gros pd

  • comment est ce possible que quelqu’un utilise mon pseudo ici pour sortir de telles vulgarités ????????? sur le site que tu m'a conseillé je me suis inscrit sous le même pseudo qu'ici.

  • Taxi Parisien j'ai croisé ta maman tout a l'heure mais elle ma fait payer pour m'avoir sucer tu disais qu'elle me sucerais gratuitement bah zut alors

  • Elle est morte, tu a de drôle de gout toi, te tapé une morte, tu est bizarres toi. Barre toi MrBAC-5.

  • Me font rire tous ces chauffeurs de taxi qui commentent l'article. J'ai testé les taxi Lillois et Uber à Paris. Il n'y a pas photo, vivement la disparition des taxis. Dernière anecdote en date lors d'un trajet en taxi, le conducteur s'est permis de s'arrêter pour insulter de "pé***se et menacer une femme qui s'était arrêté quelque secondes sur une voix de taxi. Un deuxième taxi est arrivé, j'ai pensé qu'il protègerait la jeune femme, détrompez-vous, il l'a menacé à son tour allant jusqu'à tenter d'ouvrir sa portière... J'ai du hausser le ton pour que ça s'arrête. Je précise, il y avait la place pour une dizaine d'autre taxi à cet endroit. Et très fort, à la fin du trajet, ce symphatique chauffeur s'est arrêté sur un passage piéton. J'aurais aimé que des piétons l'insulte et le menace à son tour... :) Donc messieurs les taxis, à continuer de vous comporter comme des cons ou à défendre vos collègues qui se comportent comme tel, ne vous plaignez pas lorsque vous devrez trouver du boulot ailleurs.

  • Sam le chauffeur c'était pas Taxi Parisien ? Ah bah non cette lopette est a l'école pour essayer d'avoir sa carte professionnelle du moins il crois réussir les examens. Ces abrutis se croit tout permis ils pensent que le couloir de bus leur appartient, quand t ils vont a roissy ils pensent conduire une formule 1 alors que beaucoup roule avec des poubelles vue qu'ils sont soit salariés ou locataire.

  • Quelle medisance c'est incroyable, beaucoup sont père de famille, travaillent dur et toi tu critiques.... La france et reellement un pays egoiste c'est triste de lire des commentaires pareils. Vous avez une image des taxis mais elle est fausse. Quant aux vtc c'est au fond parfaitement illegal et j'espere qu'ils seront obligé de payer autant de charge que les taxis car c'est trop facile

    Écrit par : Maguy

  • Bonjour, je voudrais savoir si uberESTPOP c'est vraiment sérieux. Cordialement.

    Écrit par : jack

  • slt momo je compte rentrer en tant que vtc a mon compte pourrait tu me donner plus d'info sur ce métier stp???

  • Bonjour j'ai déjà pris uber taxi et franchement c'est beaucoup plus cher que le taxi, de plus la personne au volant ne connaissait même pas bien le chemin j'ai perdu énormément de temps et d'argent. Les taxisse font certes critiquer mais en attendant ils passent une formation complète, et le prix reste correct. J'ai parlé recemment avec un chauffeur de taxi très sympa d'ailleurs, il m'a expliqué un petit peu le problème que j'ignorais. Ce jeune homme est à credit et paye 4000 euros de charges par mois pour rembourser son credit pour sa licence et ce sur 15 ans et il m'a expliqué que uber taxi, et les VTC ne paye aucune charges. Et racolent les clients (comme les taxi motos). En fait avec du recul je comprends très bien la grogne des taxis, mettez vous un peu à leur place.Payer 4000 euros et se faire voler sa clientèle par des mecs qui ne paient pas de charges...

  • +1 pour VTCHIEN vive les taxis FUCK les rageux qui parlent mal , on appel ça de la jalousie aussi et je finirai la dessus pour être VTCHIEN rien de plus simple , vous pouvez l'être des demain mais bon faut vraiment être au bout de sa vie pour croire que ça peut marchés...

  • Moi je suis taxi et je soutiens les vtc ils nous permettent de nous débarrassés de tout les petits clients pretentieux et arrogants . je suis heureux qu'ils est trouvés des pigeons qui paye trois plus qu'un taxi . de plus cela permet à pas mal de taxis radiés de pouvoir continuer à arnaquet en toute légalité le vtc c'est super

  • Juste pour dire que les VTc c est un effet de mode les gens sentent supérieur mais , nous les taxis on en veut pas des gens comme sa des gens ki ne sont même capable de dire bonjour en montant dans le taxi on vous les laissent avec plaisir .il reviendrons par eux même quand ils se seront fait enfler par un VTc Et la ils seront poli avec nous et on leurs rendras leur politesse Parce que vous dénigrer les taxis mais on ne récolte que se que l'on sème Alors si le chauffeur est mal poli c est vous l avez pas étais !!! Moi j ai jamais de souci avec des gens qui se comporte normalement avec moi! Et la clientèle du samedi soir on vous la laisse avec aucun regret !! Vous comprendrais plus tard. A1h tout Paris est bourre !!! Et il cherche tous un taxi pour vomir dedans Et puis quoi encore

  • Ce que je déteste chez les taxis parisiens: ils sont pas aimable et surtout ils s'habillent comme des clochards ( jeans déchirer ,pantalon De survêtement limite carde et des fois ils sont encore avec leurs pyjama ....) , pire ils transpires grave je me demande si ils prennent leurs douche le matin .bien sur c'est pas tous le monde mais la plus part.

  • Savez vous que presque toutes les entreprises américain s'arangent pour ne pas payer d'impôt en France sous forme divers non déclaration de chiffre d affaire pour google, amazone elle fait pareil macdo dessimmule les royaltie versée par les franchiseurs toutes les point de vente de starbuck verse des droits monumentaux a la maison mère pour être déficitaire en France Sur ce forum je vois la promo UBER startup américain qui vient détruire toute l activité de transport de personnes taxi VTC shuttle ainsi de suite Il disent que il manque 30 000 VTC à Paris et pendant que on y est et pourquoi pas 5 millions comme ça il y aurais plus de chomeurs d ou ils sortent ce chiffre? Sachez que la demande transport en île de France n est pas extensible a l infini que si il réussissent à créer des emplois ça seras au détriment des autres professions taxi VTC etc et contrairement à cette startup nous les taxis on contribuent a la caisse de RSI et impôts divers. Sachez que uber se développe avec l investissement des chauffeurs indépendant (en effet c est eux qui achète le véhicule est investissent leurs temps) Donc s'il y a du travail on vous le donne avec une commission de 30% si non ils n'ont rien perdu risque zero Et enfin Grace a son actionnaire google ils ont toujours un coup d avance sur tout le monde vous tapez taxi sur le moteur de recherche il vous renvoie sur UBER demain google vous enverrais toujours en premiers vers les entreprises ou il a des intérêts donc tout le monde est menacée L'état passe son temps a réglementer toutes les professions Et avec leurs dernière création l'application qui permet tout a achacun de devenir taxi c'est quasiment le dynamitage de la legislation et l'introduction de l'anarchie total comme le suggère les capitalistes (la déréglementation) demain tout le monde pourra exercer n importe quelle profession oui pourquoi se limiter aux taxis Oui on se sent menacer mais la concurrence déloyale détruit plus que elle créent les foodtruck pour les restaurant l'auto entrepreneuriat pour les métiers du bâtiment et de services aujourd'hui tout toutes les professions de commerce et de services peuvent être détruit par internet, pour l'instant seul le salaria est protégé Mais jusqu'à quand un taxi parisien

    Écrit par : Taxi parisien

  • Je n'ai moi-même jamais pris de vtc et rarement de taxi, mais voici un témoignage intéressant de plus : http://www.jobtransport.com/actualites/transport/taxi-un-metier-en-voie-de-disparition/

  • SOANNE TAXI PAS CHER CHAUFFEUR PARTICULIER DEPOSE LES PERSONNES A LEURS DOMICILE OU AILLEUR (aeroports , gare , travaille, boites de nuit...) JAIDE A PORTER VOS AFFAIRES ET AUTRES BAGAGES , JE SUIS DISPONIBLE A TOUTE HEURE MEME DE NUIT ! TRAJET SUR PARIS / REGION PARISIENNE / PROVINCE TRES PETIT PRIX ( mieux qu'un taxi ) APELEZ MOI A TOUTE HEURES 06 037 036 28 MES TRAJETS REGULIERS : ROUEN ----- PARIS ROUEN ----- AEROPORT DE ROISSY ROUEN ------ AEROPORT D'ORLY ROUEN ------ BEAUVAIS (aéroport le tillé) BEAUVAIS (aéroport le tillé) ------ ROUEN PARIS ------ LILLE PARIS ------ AMIENS PARIS ------ LE HAVRE PARIS ------ CAEN PARIS ------ ROUEN PARIS ------ BEAUVAIS (aéroport le tillé) ECT ......... Je reste à votre disposition H24 ET 7J/7 pour toutes informations Tél. Portable : 06 037 036 28

  • http://service.vivastreet.com/annonces-service+rouen-76000/taxi-pas-cher--rouen-paris-province--0603703628/82046568 SOANNE TAXI PAS CHER CHAUFFEUR PARTICULIER DEPOSE LES PERSONNES A LEURS DOMICILE OU AILLEUR (aeroports , gare , travaille, boites de nuit...) JAIDE A PORTER VOS AFFAIRES ET AUTRES BAGAGES , JE SUIS DISPONIBLE A TOUTE HEURE MEME DE NUIT ! TRAJET SUR PARIS / REGION PARISIENNE / PROVINCE TRES PETIT PRIX ( mieux qu'un taxi ) APELEZ MOI A TOUTE HEURES 06 037 036 28 MES TRAJETS REGULIERS : ROUEN ----- PARIS ROUEN ----- AEROPORT DE ROISSY ROUEN ------ AEROPORT D'ORLY ROUEN ------ BEAUVAIS (aéroport le tillé) BEAUVAIS (aéroport le tillé) ------ ROUEN PARIS ------ LILLE PARIS ------ AMIENS PARIS ------ LE HAVRE PARIS ------ CAEN PARIS ------ ROUEN PARIS ------ BEAUVAIS (aéroport le tillé) ECT ......... Je reste à votre disposition H24 ET 7J/7 pour toutes informations Tél. Portable : 0603703628

  • Mais tu tes jamais poser la question pourquoi 30% en plus donc quand tu dis le compteur a zero ca revient au meme meme plus chere et la voiture c'est une allmand voiture de loc pose toi la question si la voiture est assurer pour le transport remunerer car ces des voitures pour des trajet de loisir ou autre mais pas pour transport remunerer

  • uber uber égale raciste li exige la nationalité française pour travailler chez eu uber raciste

  • Pas raciste, bien pire, capitaliste.

    Écrit par : Rvb

  • juste dans le cadre de la relation conducteur - client : difficile de redevenir client auprès d'un taxi une fois que l'on a goutté au service de uber : - on à pas le sentiment d'être un porte feuille sur patte - le chauffeur n'est pas négligent envers son client (ne passe pas tout le trajet au téléphone, ignore son client, trop familié, etc...) - n'impose pas sa musique (bein ouais on a le droit de ne pas avoir les même goût que vous! et c'est toujours sympas de demander à son client) - et on parle pas du compteur hein .. que l'on fait bien tourner et en arrondissant la note par excès ... sans vouloir extrapoler, quant je vois la polémique en cours concernant les taxi et vtc je me dis qu'il faut quand même que certaines personnes se remettent en question dans leur travail. bref ! régler 3 € de plus pour une course ou il y a une vrai relation humaine. c'est pas un problème pour moi ! :D

  • gagne jusqu’à 35€ sur ta première course de taxi priver UBER grâce à ce code "35OFF" !!

  • UBER vous offre 10€ pour vote première course! Code promo : xuwvf

  • Vous me faites marrer les taxis, oui votre licence vous coûte cher, mais c'est tout simplement le prix d'un fond de commerce comme dans tout commerce. Après il faut travailler, t'as des commerçants qui partent à la retraite sans pouvoir vendre ni le fond ni le pas de porte, c'est un risque. Croyez vous que l'ouvrier d'Aulnay a choisi de perdre son travail lorsque l'usine a fermé. Arrêter de faire vos combats d'arrière garde.

  • Comparé des indépendants aux salarié d'Aulnay n'a pas de sens, lui à le droit au chaumage, à des primes de licenciement, il avais un CE, une cantine, des frais de transport rémunéré, ..., je paye autant de charge sociale qu'un salarié mais je suis loin d'avoir ces privilèges ! J'ai le privilège des vois de bus et de faire 35h en 3 jours et deux fois par semaine ! Quand un commerçant achète un fond de commerce il achète surtout sont bail et sa il pourra toujours le revendre. Nous taxi, savons que l'on risque de faire une moins valus. D’ailleurs pour devenir artisan ce n'est pas un choix que d'acheter cette licence. J'ai payé la mienne 210.000€, le vend tourne mal et je n'est même pas le droit de revendre ma licence avant 4 ans (On doit l'exploité 5 ans avant la revente). Normale ? Pas pour moi. Et qui à rendu les licences vendable ? Le gouvernement ! Historiquement il s'agit de dessous de table, maintenant il s'agit de vrais transaction avec un impôt (6.000€ sur une licence à 210). Avant de parler vous devriez vous renseigner !

  • quand je lis les message c'est vraiment gros!!? tout d'abord merci soanne mais sa ira "mieu que le taxi"!!! a tu le permis pour commencer? Bon jour, a tous je tien vraiment a preciser certains points interessant et je sais de quoi je parle je suis TAXI , VRAI TAXI je devrais dire!! a commencer par la formation; taxi 3000euros et examen en prefecture , Gestion, Français, Topographie,reglementation local, code de la route, examen de conduite etc...Formation Uber= avoir du gel sur les cheveux suffit!! non sérieusement Google injecte des dollars et ruine tout les artisans du transport y compris les taxis, pour un service, ok correcte pour certain mais, pas de formation, pas d'examen, une carte a 98euros l'année pour transporter le client ce que je paye 2000euros par mois, oui deux mille je n'ai pas rajouter de zero par erreur, aucune assurance responsabilité civil professionnel appelé RCPRO qui couvre le client A 100pourcents en cas d'accident mais uber lui paye l'assurance de tout le monde a 70euros par mois je precise que la RCPRO coute 460euros par mois, ensuite le casier judiciaire et la verification du permis ainsi que la formation continue a vie tout les 5ans visite medicale incluse pour les taxis , Uber= affranchi de ces obligations y compris des cotisation et charge ce qui represente pour un taxi 1paye d'uber chaque mois!!! !! je veut pas ecrire un livre mais renseigner vous bien avant des avantage et inconveniant croyer moi le taxi existe depuis 100ans et n'est pas prêt de disparaitre, je prefere payer un artisan 10euros de moins que 10 de plus une multinationale qui nous ecrase tous et vous aussi un jour ou l'autre. enfin chacun est libre mais lever la tete et voyer plus loin. PS si le client veut parler on est a l'ecoute et c'est ce qu'on fait de mieux s'il n'est pas bavard ou n'a pas envie de discuter alors la musique ou le silence fait l'affaire, mais arreter de vous croire plus haut ce n'est pas le cas et dites vous bien que une licence c'est une vie, je ne pense pas la laisser gentillement...au plaisir...

  • c'est marrent dans votre commentaire vous parlez que de la concurrence qui vous derange c'est a dire taxi contre vtc mais une concureence qui vous derange pas vous n'en parlez pas pourquoi il faudrais parler de toute les concurrence c'est a dire taxi vtc et aussi taxi livreur moi je suis livreur de colis et des taxi qui livre des petit colis j'en vois tous les jours mais la aucun taxi n'ai derange de faire du job de livreur pourquoi des taxi nous piquent du job

    Écrit par : gui

  • Roissy/Paris 60e Orly/Paris 60e Paris/Paris 30e numéro : 06 26 15 55 22

  • @Mr.Awesome : le prix est vite oublié au vu de la qualité du service. Surtout qu'avec l'arrivée des uber X et uber pop, les tarifs ont bien baissé et le service est toujours de qualité (en tout cas pour uber x - n'ayant pas testé uber pop, je ne peux pas te dire) Maintenant à voir ce que va donner le décret de loi visant à interdire la géolocalisation aux VTC pour "aider" les taxis ..

  • Bonjour Avez-vous besoin d'une aide financière? ou avez-vous besoin d'un prêt de n'importe quel genre? si oui, voici votre aide. johnsonclassloancompany@gmail.com nous donné à prêt aux particuliers et aux entreprises à un prix abordable taux d'intérêt de 3% des demandeurs de prêt intéressantes sont conseils pour remplir le demande de prêt formulaire ci-dessous. nom: âge: pays: sexe: Numéro de téléphone: pouvez-vous parler anglais?: quantité nécessaire sous forme de prêt: durée du prêt: état civil: état: adresse: code postal: objet du prêt: revenu mensuel: ========================================== Cordialement, M. Johnson. email de contact: johnsonclassloancompany@gmail.com

  • Merci pour l'article ! J'ai entendu dire le nom "Uber," mais je ne savais pas qu'Uber est un service de chauffeurs privés accessibles via une application iphone/android. Je veux utiliser leurs services. Cette idée me semble assez bonne. http://taxicoopstefoysillery.com/fr

  • Non, le problème est ailleurs...pour ceux qui sont artisans taxi, tant mieux pour eux, mais faut pas croire, tout le monde n'est pas artisan taxi, il existe une vaste exploitation de la misère au niveau du taxi, des entreprises de location de taxi qui pressent les locataires comme des citrons, alors si l'univers des VTC peut améliorer la condition des chauffeurs sans licence, je dis bravo les VTC !!! et au diable les sociétés de location de taxi et autres sociétés d'exploitation de la misère humaine ! PS: Aller les journalistes de France Télévision, du Monde, de Match, du Parisien menez votre enquête la-dessus !!!!

  • Il ne faut pas croire que la condition des VTC est meilleur, il sont sur siège éjectable et il ne sont pas libre de choisir leur tarification... Il suffit de regarder les manif des chauffeur Uber pour comprendre qu'il y à un problème. Ce que veux cette société, c'est être seul sur le marché en écrasants les taxis et la réglementation.

  • Bonjour pour obtenir 10€ de crédits sur votre première course UBER utilisez ce code promo : yjz1e ;)

  • Témoignage de satisfaction du retour affectif !je me nomme pamela molino ; j'ai 35ans et j'habite en france précisément a paris . j'ai fait une expérience avec une marabout Voyant féticheur d'Afrique. Au début ça n'allait plus bien avec mon Mari, il a demander le divorce et ensuite il a commencé une nouvelle vie avec une femme. Avec les problèmes j'ai perdu mon boulot. J'ai fait la connaissance d'un marabout Voyant Féticheur d'AFRIQUE grâce a une copine sur facebook. Grâce a ce Marabout Voyant Féticheur, Mon Mari est revenu a la maison, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Vous pouvez contacter ce marabout même les cas les plus désespère : Amour, protection contre les ennemies et les mauvais sorts, guérit l’impuissance, fidélité absolue (affection retrouvé). Fait venir ou revenir la personne que Une solution adaptée a vos problèmes.Et surtout vous apporter tous les conseils nécessaire Alors, voici son contact mail : grandfeticheurdah@yahoo.fr contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet. Merci pour la très bonne compréhension et cordialement a vous

  • Salut, J'approuve l'inovation et je suis pour le progrès technologique. Quant à dire que le prix des courses Uber est inferieur de 30%. C'est un monsonge. Aussi à Montréal Uber va tué l'industrie car tous les montréalais vont s'inproviser taxi car il ne paient pas d'impöts. On se plaint qu'il y déjà trop de taxi mais là!!!

  • Brad,les chauffeurs de Montreal aussi volent gouvernements(je suis parmi eux pendant 13 ans). Differance entre Uber et taxi comme entre le solei et la lune,comme le blanc et noir. Viva Uber.Uber,Merci beaucoup.Permis de taxi doit couter a Montreal 0 $ .Aujourdhui c'est 180 000$. By by esclavage.

  • Bonjour, Je viens de télécharger l’application UBER sur mon smartphone, j’ai trouvé sur internet un code promo de 10€ valable pour une première course et qui a fonctionné. code= uber1247 https://www.uber.com/invite/uber1247 Serait-il possible d’avoir un nouveau code de promotion? Merci par avance

  • taxi voleur faut toujours payez en liquide vos machine carte bleu es sois disant en panne vous nous prenez pour des con ses vous qui dissimulez et faite du travail au noirs viva uber et je reprendrai plus les taxi les chauffeur uber conviviable fume pas parle pas au tel son souriant ect vous taxi toujours une tete enervez parlez au tzl comme ci vous etiez seul et j en passe vous m eceourez merci a uber et autre d avoir pu fair une concurance a ces voleur de taxi et en plus j ai oubliez vous avez pas honte de refusez des course juste parce que c es des petit montez et laissez les gens dehors a 2h du latin allez bye uber vous a ecrasez et quoi qu il arive il resteron se son des americain ahahhaahahah bien fait cous merite se que vous avez recoltez hihihihihih

  • Bonjour a tous Jeune chauffeur de taxi avec maintenant bientôt 7 années d'expérience j'avais envie de partager avec tous mon point de vue sur tout ça. Tout d'abord je suis venue dans le taxi Connaissant les problèmes d'images et de réputation que cette profession a a cause du manque de professionnalisme de certains. Bref je me suis avec ma bonne éducation et mon sens du service je pourrais contribuer a donné une image fraîche et nouvelle du taxi apporter un service de qualité avec les valeurs de respect et l'éducation que mes parents mon gentillement inculquer. Le métier de taxi est difficile l'état ne nous aide guère. Nous avons des montagnes de charges et malgré cela nous sommes contraint de garder le sourire et d'avoir le courage de rouler avec courtoisie dans une ville reine des incivilités en tout genre. La réalité de la chose est qu'il y a un grand coup de ménage a donner dans notre corporation je ne le nie pas mais il y a de gentils chauffeurs de taxis qui paient la colère des usagers le manque de confiance et les critiques insultantes a cause d'une minorité de conards qui se foutent de tout. le Vtc a un effet positif il permet a certains chauffeur qui savent réfléchir de prendre du recul et de se remettre en question afin de se mettre au niveau de cette concurrence qui malgré son succès et malgré sa qualité de service reste déloyale de part le fait que nous ne nous battons pas a armes égales. Maintenant je crois en notre profession et je crois au progrès et à l'évolution de notre corporation. Et je dit a tout les chauffeurs soucieux du service offert a leurs client merci de ne pas laisser tomber et merci de redorer l'image si terni du chauffeur de taxi.

  • qui mange chez les autres prepare sa table pour le lendemain,vu ,que tt est facile chez uber ,tt les chauffeurs taxi se retournerons chez uber et comme ça le nombre va les couler dans pas longtemps,le taxi reprendra son taxi apres mais eux comme c des ,,,, il ne pourront pas

  • Bonsoir Mr / Mme Je suis Mme EMILIE MISKA Française résident en France et je peux vous aidez pour le prêt , Mon taux d'intérêt est de 1.5% à 5% selon la somme que vous désirez emprunter, quand à la durée du remboursement c'est a vous d'en décidez , je peux vous rassurez qu'il n'y'a pas de frais à solder tout est à ma charge . Croyez moi nombreux sont ceux qui salissent notre profession , mais avec moi vous trouveriez satisfaction. Alors si vous êtes d'accord avec cela faite le moi savoir dans les meilleurs délais. Mon adresse ; emilie_miska@yahoo.fr Respectueusement EMILIE MISKA

Écrire un commentaire

Optionnel