« In bed with...(teaser) | Page d'accueil | iPhone : les résultats... »

15 août 2008

Orgasme cinématographique à base de chauve-souris

La claque est phénoménale. Le film est noir, intense, captivant de bout en bout. Le Joker est splendide, Batman est confronté à son destin, la fin est magnifique et puis tout le reste en fait. Même la musique est grandiose (composée par Hans Zimmer et James Newton Howard...excusez du peu). Bref, le meilleur film de Super-héros jusqu'à maintenant. Nulle comparaison n'est envisageable. Bye Bye les Spiderman 2, Iron Man, X-Men et compagnie. Faites un triomphe au chevalier noir, "The Dark Knight". Et puis pour finir, Heath Ledger laisse ici un témoignage posthume de son immense talent. Quel inénarrable gâchis...

Sans titre-1.jpg

Trackbidules

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://www.ohmybloogness.com/trackback/1754076

Nos réactions plus ou moins futiles

Tellement sombre qu'en sortant la lumère du jour em faisait mal aux yeux^^
Faut dire aussi que Batman souffre d'1 laryngite c'est pas possible !!!!
C'est vrai que le joker est legendary mais Harvey Dent est pas mal aussi ! Par contre Kirsten Dunst elle veut pécho qui Batman Spiderman bientot Superman?^^

Ecrit par : msiou | 15 août 2008

msiou s'est trompée de salle... Kirsten Dunst, c'est la 12 en sortant à gauche !!!

Bon, ce Batman, c'est SURTOUT ce JOKER : inoubliable !

Ecrit par : Pascale | 15 août 2008

Heu chevalier noir, pas cavalier... Bon, faut que je trouve un créneau pour aller le voir alors. Valse avec Bachir ce soir, Wall-e demain, Le premier jour du reste de ta vie il y a quelques-jours... Je vais passer mon mois d'août au cinéma si ça continue.

Ecrit par : Bôôh | 15 août 2008

Ah voui me suis trompé !!! (je suis pas 1 fille pascale :p)

Mea Culpa mais elles se ressemblent vachement kirsten et maggie de dos dans le brouillard avec un mur de brique devant ! Donc ça remet tout en cause mon argumentation Kirsten n'est donc pas 1 marie-couche-toi-là de superhéros^^

Ecrit par : msiou | 15 août 2008

On ne dit pas de mal de Kirsten ici ou ailleurs, merci !
Non mé !

Ecrit par : Jordane | 15 août 2008

Il est rare de nos jours de voir un film maitrisant aussi bien les scènes d'action (maitrise du rythme des scènes et effets spéciaux) et la construction d'un scénario bien construit au niveau de l'intrigue et de la psychologie des personnages.
c'est un film noir mais à la fois beau et aérien (plan sur les grands espaces/vu aérienne sur ville). Ce film nous donne une vision élargie sur le paradoxe du bien et du mal. Sans le joker batman n'existerait pas et l'inverse de même (le film incassable l'avait montré avec subtilité également). C'est le "batman" qui est le plus encré dans notre réalité. nous sommes plus dans du fantastique, voir de la science fiction..."the dark knight" est un gros thriller bien noir. La musique nous procure vraiment les émotions souhaitées par le réalisateur...............un chef d'œuvre.

yoda
http://www.ubest1.com

Ecrit par : yoda | 15 août 2008

je vais le voir ce soir, ça me met l'eau à la bouche tiens. Et heath Leadger, c'est une bombe, acteur comme physiquement. =)

the dark knight, je dirais plutôt que ça veut dire; littéralement "le sombre chevalier".
Mais bon, en frenchy le chevalier noir sonne un peu mieux. Bref, du chipotage quoi. ;)

Ecrit par : anyia | 16 août 2008

I - Je l'ai vu jeudi matin.
II - Chuis encore en transe [mais bon : on n'aime, ou n'aime pas...].
III - Le joker est... excellent. Je ne connaissait pas [je retiens jamais son prénom : pas vu le secret de la montagne des cowboys] Ledger. Jack Nicholson se "mettait en scène" dans le premier batman : sa composition était [je trouve] excessivement narcissique. Ledger est dans le personnage. Dans le ton. "Ca" marche : le "joker" tel qu'en lui-même, [bien] habillé dans sa logique perverse.
IV - Ledger, R.I.P. : mais, pour la seule de ses compositions que j'aurais vu [je ne peux juger que d'après ça] m'est avis qu'il ne sera pas oublié. Je n'oublie pas que c'était également un être humain mais je ne peux parler que de l'acteur et je me dis : "Putain de Christ mais jusqu'où aurait-il pu développer son jeu ???" Bon : la question restera en animation suspendue.
V - Je retourne le voir demain.
VI - Parce que c'est trop fou, ok ?

Ecrit par : Dead reckoning | 16 août 2008

@ Dead Reckoning > Ah oui c'était cool aussi Dead Reckoning :-)

Ecrit par : Fishturn | 16 août 2008

Fishturn,

I - C'était pas une erreur... ;-]
II - Le titre d'une chanson d'un film que je viens enfin de voir et qui me pulse...
III - Quoi ?
IV - Ma réponse te plait pas ?
V - Ne bouge pas.
VI - J'a.r.r.i.v.e.

Ecrit par : Black canari | 17 août 2008

sans déconner?! tu veux dire quand tu vois des explosions partout, des gens qui crèvent par douzaines, des poursuites en moto dans les rues d'une grande ville de type nord-américain etc., ça te file un orgasme?!!!...

pauvre garçon

remarque vu les commentaires on dirait que t'es pas tout seul

c'est peut-être même ça le plus triste: t'es pas tout seul, autrement dit ce film qu'on a déjà vu cent fois, que les majors nous pondent à une vingtaine d'exemplaires chaque année, en changeant juste le titre et le déguisement du "héros", ce film à base de n'importe-quoi-pourvu-que-ça-remue-pendant-2-heures-non-stop, ce film donc va rapporter des centaines de millions d'euros à quelques escrocs amerloques

bof, c'est votre fric après tout :)

Ecrit par : insanity jane | 18 août 2008

Insanity : tire un coup, t'en as besoin ;-). J'espère sincèrement que c'est du second degré, car sinon il y a énormément de mauvaise foi et d'esprit trop réducteur... Beatnik inside? Car non, Batman, ce n'est pas que des poursuites et des explosions. C'est une interprétation subtile, un joker magnifique, une réalisaion impeccable, un scenario très bien ficelé sans failles ou encore une bande son fabuleuse. Je continue?

Ecrit par : Osmany | 18 août 2008

@ Insanity : Osmany semble-être zoophile, mais si la chauve-souris est consentante, où est le mal ?

Ecrit par : Bôôh | 18 août 2008

"...une interprétation subtile..." :D

"...un joker magnifique..." en quoi est-il magnifique? son maquillage est chouette? il fout les jetons? il dit des trucs intelligents?

"...bande son fabuleuse..." je vois ça d'ici: boum boum guitares électriques pendant les scènes d'action, violons tristes quand un quelconque tondu qu'on aimait bien meure (en général après un geste héroïque)

"..une réalisaion impeccable..." tu veux dire que

"...un scenario très bien ficelé sans failles..." ça je veux bien le croire, ce film est précisément calculé pour te faire jouir tristement dans ta tête pendant 2 heures et te pousser à revenir au prochain blockbuster, la prochaine merde ultracommerciale qui sera un clone de celui-ci

"...magnifique, fabuleux, impeccable, orgasme, phénoménal, splendide, immense talent..." est-ce qu'il t'arrive de te relire?

Ecrit par : insanity jane | 19 août 2008

Tu l'as même pas vu et tu la ramènes ? Sous pretexte que c'est un blockbuster c'est forcément naze? Ah ah...qu'est ce qu'on se marre... =) Continue donc à faire ton beatnik plein de préjugés, ca me fera rire.

Ecrit par : Osmany | 19 août 2008

je l'ai pas vu et je la ramène, oui, j'ai vu la bande annonce, c'est suffisant, ça ne t'est jamais arrivé d'ouvrir un bouquin et de t'apercevoir qu'il est nul dès la première page ou le premier chapitre?

oui, sous prétexte que c'est un blockbuster c'est forcément naze, évidemment, ce film est fait dans le but de ramasser le plus de pognon possible, point barre, la motivation artistique vient loin derrière

je peux à la rigueur apprécier des effets spéciaux bien foutus ou un mouvement de caméra intéressant mais tu ne me feras pas croire que les acteurs de ce film ont "une interprétation subtile" ou que le scénario présente la moindre bribe de nouveauté par rapport à tous les superman-batman-spiderman-ironman-etc. qu'on a déjà vus

qu'y a-t-il de NOUVEAU dans le scénario? explique-moi

Ecrit par : insanity jane | 19 août 2008

Insanity, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec toi, mais si tu veux voir une belle critique bien construite de cet EXCELLENT film, va là : http://www.monsieurlam.com/2008/08/18/les-rois-du-gotham/

Ecrit par : Osmany | 19 août 2008

ah bon t'as envie de parler qu'avec les gens qui sont d'accord avec toi? ben alors faut pas faire un blog mon vieux, faut faire du tricot, ciao :)

Ecrit par : insanity jane | 19 août 2008

Mais n'importe quoi... =) Je ne veux pas parler avec quelqu'un qui n'a pas vu le film et qui s'obstine à le tailler alors qu'il ne parle pas en connaissance de cause...C'est du tchétchène? Continue à laisser des commentaires, c'est drôle à chaque fois.

Ecrit par : Osmany | 19 août 2008

aïe aïe aïe Osmany, voilà que tu es passé à côté de l'humour tout en finesse d'Insanity Jane. Rien que le pseudo aurait dû te mettre la puc... la chauve souris à l'oreille non ?

Ecrit par : Pascale | 19 août 2008

C'est notre ami DaTroll, je le sais ça. Mais je l'ai compris au deuxième commentaire seulement :-)

Ecrit par : Osmany | 19 août 2008

T'as compris de travers, c'est pas moi.

Ecrit par : Wam | 19 août 2008

Je ne crois pas non plus que ce soit TON DaTroll... mais il nous fait bien marrer quand même !

Ecrit par : Pascale | 19 août 2008

"Jack?...Jack est mort mon ami...Tu peux m'apeller...JOKER!".

Qualitativement parlant, le film est inversemment proportionel au jeu d'acteur de Heath Ledger.

1) Le film est propre (trop) : aucune fausse note dans la réalisation, des séquences "émotion" placées là où le spectateur lambda les attend. Bref, un bon gros film à l'américaine tels qu'on en voit régulièrement, du moins sur le plan technique. Ce film se veut "intelligent" et nous met face à une évidence : "on meurt en héros ou bien on continue à vivre et on perd son statut de héros". OK, mais voilà tout de même un postulat sorti de nulle part, et qui n'est à aucun moment remis en question. Génant? Pas forcément, il suffit de se laisser prendre au jeu. Mais ça ne permet en tout cas pas à l'ensemble d'atteindre le statut de chef d'oeuvre.

2) Heath Ledger est fabuleux dans le rôle du Joker et les trop rares scènes où il apparait sont de qualité. Son chaos vient briser la symphonie ennuyeuse orchestrée par des acteurs aussi lisses que creux (Batman reste dans l'ombre et Harvey Dent est à brûler).
Mais, est-ce possible pour Heath Ledger de se faire remarquer après Nicholson? Oui! Heath Ledger est à Jack Nicholson ce que Daniel Craig est à Sean connery: un trés bon relayeur.

En bref: film bof, 1 acteur top.

Ecrit par : jAck | 23 août 2008

Ma foi, j'arrive aprés la bataille, mais je voulais voir le film avant d'en entendre des critiques (bonnes ou mauvaises). Et je dois avouer que je ne partage pas vraiment l'enthousiasme universel. Il y a du bon, voire du trés bon (heath en tête!), mais du moins bon aussi, notamment quelques ficelles éculées du genre : les flics con-cons, une fausse mort (totalement improbable si on connait un peu la saga!), une fille aussi conne que les flics, un gentil gamin, de fausses questions philosophiques pour donner un "fond" au film, pas de sang, pas de mort à l'écran... Je n'ai pas aimé non plus le traitement de "Double-Face", qui est un des Grands vilains de Batman, et dont le compte est rêglé en 10 minutes! Et pour moi, Nicholson reste en lice, et Burton également pour le titre du meilleur Batman!!!
Mais ca reste un trés bon moment passé au ciné! Et pour un film qui dure 2h30, ce n'est pas peu dire!

Ecrit par : dans la brume | 29 août 2008

Un petit bat-billet pour un avis bat-contraire...
http://anecdotik.tumblr.com/post/48292929/pas-si-bat-que-a

Ecrit par : Bap | 02 septembre 2008

je suis d'accord avec toi, c'est noir sombre et jouissif. Joker est génial mais le scénario laisse exister tellement de personnages que je me demande encore comme ils (les scénaristes) ont réussi cet exploit.

autre critique du même ton:
http://www.cinefeed.com/index.php/2008/08/28/595-the-dark-knight-un-batman-sans-espoir

Jérôme

Ecrit par : Jérôme | 05 septembre 2008

Tu crois que t'as quelque chose à dire ? Vas-y alors !

.Image Hosted by ImageShack.us
Recherche personnalisée