Tendance mariage: comment choisir sa robe de mariée


Inspirations / jeudi, novembre 21st, 2019

Ingrédient principal d’un mariage, la célèbre robe de mariée tant convoitée par ses demoiselles représente, un accomplissement de la vie maritale. Quelle soit princesse, sirène, bohème, à strass ou à dentelle, elle sera la star du jour tant attendu par vos convives et par votre moitié qui dans la tradition la découvre le jour des noces. Vous comprendrez bien que son choix n’est pas à prendre à légère, et nécessite quelques prérequis pour briller de mille feux le jour J.

certaines d’entre vous savent déjà exactement le modèle quelle souhaite, d’autres sont plus perplexes face à la diversité des modèles et prestataires existants, mais gardez à l’esprit que l’important c’est avant tout d’essayer et surtout de prendre rendez-vous au préalable avec une boutique de mariage. Et pour trouver tous les prestataires de votre région, n’hésitez pas à vous rendre sur Hoolieday, une sympathique plateforme qui regroupe en même espace tous les professionnels du mariage, pour vous aiguiller dans votre démarche.

robe-mariee-bohemeÀ occasion unique robe unique

S’il est bien un jour où vous pouvez osez les grandes robes bouffantes qui vous tant fait rêver dans les films, c’est bien le jour de votre mariage. Néanmoins, cette robe immaculée ou parsemée de couleurs doit être choisie en fonction de votre personnalité et adaptée à votre morphologie. L’essayage va vous permettre d’identifier le style de robe qui va mettre en valeur votre morphologie, n’hésitez pas à essayer différents types de modèles afin de vous faire votre propre idée sur le modèle le plus adéquat. Et rien de tel que de convier vos proches et témoins de confiance pour partager ce moment unique avec vous. Le point de vue extérieur de vos proches vous permettra d’avoir un regard extérieur objectif sur votre look, mais n’oubliez pas que c’est avant tout votre journée et cette robe doit être votre coup de coeur.

Quand choisir sa robe ?

Pour plus de sérénité, donnez-vous un créneau de 8 à 10 mois à l’avance, la création de cette robe est une réalisation sur mesure. De plus, le choix de votre robe va vous permette de valider votre thème, de pouvoir choisir les accessoires et la coiffure en adéquat. C’est un moment privilégié rempli d’émotions

Quel sont les tarifs pour une robe de mariée ?

Pour une robe de mariée, la tranche de prix se situe entre 500 et 2500€, tout dépend de la marque, de la finition du modèle. Lors de l’essayage, définissez avec le conseiller le budget à ne pas dépasser pour éviter les frustrations.