Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

shopping

Panasonic Lumix GX7 : le coup de coeur est total !

Publié dans Geekeries, Shopping | Commentaires (1) |

capture.jpg

Il paraît que le meilleur appareil photo, c'est celui que l'on a toujours envie d'avoir sur soi. En effet, j'ai eu ces derniers mois et semaines un vrai besoin de compacité, d'avoir un appareil photo que je peux facilement prendre avec moi, tout le temps et qui ne se "sent pas" une fois rangé dans un sac à bandoulière tout ce qu'il y a de plus urbain et dandy. Ce qui n'était absolument pas le cas de mon 7D (à vendre), qui est une merveille certes, mais qui équipé d'un objectif volumineux devient un char d'assaut de 2 kilos. Mon choix s'est alors porté, après des heures et des heures d'analyse, de visionnage de vidéos de test et d'articles de spécialistes, sur le GX7 Silver, qui a priori est, avec l'Olympus OMD-EM5, le meilleur appareil à capteur Micro 4/3 de l'année 2013... Et après une semaine, le coup de coeur est total, à tel point que j'ai vraiment du mal à lui trouver des points faibles. Voici un tour d'horizon de ses forces et "faiblesses"...et des raisons qui m'ont poussé à l'acheter.

Je veux lire la suite car le début de cet article a trop la classe !

Wayfarer : l'icône incontournable ! Merci @MisterSpex !

Publié dans Vu sur la toile, Shopping, Oh My Fashioness | Commentaires (1) |

Capture d’écran 2012-07-13 à 14.19.43.png

Depuis 2 semaines, je suis l'heureux propriétaire d'une belle paire de Ray Ban "New Wayfarer", modèle écaille. Elles m'ont déjà accompagné en voyage en Italie (je vous en parle très prochainement) et j'ai hâte de pouvoir les mettre tous les jours en scoot, dès qu'une saison nommée "l'été" pointe le bout de son nez sur la moitié nord de la France. Oui, on l'attend cette Biatch avec ferveur et impatience.

Je veux lire la suite car le début de cet article a trop la classe !

Shooting photo #38 : Rebekka, ou le parfait prétexte pour tester ma torche LED Manfrotto !

Publié dans Photo, Geekeries, Shopping | Commentaires (4) |

Capture d’écran 2011-12-23 à 12.58.34.png

Il y a quelques semaines, je m'achetais une torche LED Manfrotto. Le seul véritable outil, même basique, dont je ne disposais pas et qui me manquait cruellement lors des photos nocturnes ou en faibles conditions lumineuses. Et comble de bonheur, la même semaine, Rebekka, que j'ai déjà shootée , était à Paris. Comme je ne voulais pas rater l'occasion de la shooter à nouveau, j'ai pu tester la torche sur ce modèle norvégien ô combien délicieux. Bien sûr, pas de véritable thématique à part flâner dans le marais ensemble le temps d'une petite heure et d'exploiter ce qui se présentait à nous, en mode impro...

Je veux lire la suite car le début de cet article a trop la classe !

Cadot by Materialiste : achat coup de coeur...

Publié dans Photo, Shopping, Oh My Fashioness | Commentaires (12) |

Capture d’écran 2011-11-04 à 14.34.58.png

J'achète rarement quelque chose sur un coup de tête. Mais là, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette veste sans manches de Cadot, qui est une déclinaison de la Veste Delaney par "Materialiste". Disponible en 50 exemplaires, j'ai vu là une occasion de porter quelque chose d'unique et surtout de très différent. Mais surtout, c'est un vêtement qui me ressemble énormément puisqu'il est destiné à ceux qui sont en deux roues et qui ont besoin à la fois d'un vêtement coupe-vent mais également élégant. Bon, ce n'est pas donné, ça coûte 250 euros, mais faut bien se faire plaisir de temps en temps n'est-ce pas ? Crédit photos : L'excellente @LisaSalome! Bref, qu'en pensez-vous ? 

Je veux lire la suite car le début de cet article a trop la classe !

Me, myself & ma bite, dans ton cul sale pute !

Publié dans Vu sur la toile, Shopping | Commentaires (13) |

Capture d’écran 2011-01-02 à 21.28.29.png

Ce titre d'article est en fait l'une des inscriptions présentes sur l'un des t-shirts de la marque "French Teuch", dont la signature est "Vulgarité payante". Et moi, je dis que c'est plutôt bien vu. Non pas que je cautionne particulièrement autant de vulgarité, mais en soirée, le plus important c'est d'être remarqué par les autres... Et quelque chose me dit qu'avec un shirt de French Teuch, ça risque d'être le cas...

Je veux lire la suite car le début de cet article a trop la classe !

Il y a forcément un objectif Canon EF qui te ressemble...

Publié dans Photo, Messages persos, Shopping | Commentaires (2) |

Vous le savez peut-être déjà, mais je possède depuis 2008 un Reflex. J'ai commencé par m'acheter un Canon 400D, que j'ai largement rentabilisé en deux ans de pratique assidue. Puis, ayant envie de passer à la vitesse supérieure, je me suis fait un gros plaisir en cédant aux sirènes du Canon 7D, qui m'a enchanté à sa sortie, notamment en raison du mode vidéo...Pour accompagner ces deux boîtiers (j'ai par la suite cédé mon 400D), j'ai 5 objectifs, dont deux Canon EF.

Je veux lire la suite car le début de cet article a trop la classe !

Samyang 8mm F3.5 : un fish-eye pour faire mumuse

Publié dans Photo, Shopping | Commentaires (1) |

Capture d’écran 2010-06-09 à 17.03.01.png

Il y a quelques jours, lors d'un week-end en forêt dont je vous parlerai bientôt, j'ai pu tester et voir des photos que mon cher Richard avait prises de New York avec son Fish-eye, un Samyang 8mm f3.5. Le coup de foudre étant indiscutable, je me le suis payé quelques jours après, d'autant plus qu'il ne coûte vraiment pas "grand chose" (240 euros) pour un objectif.

Je veux lire la suite car le début de cet article a trop la classe !

Aurevoir Agility, bienvenue Fiddle !

Publié dans Shopping | Commentaires (6) |

Capture d’écran 2010-06-02 à 20.42.36.png

Après 7 mois de bons et loyaux services, mon Kymco et moi avons décidé de nous séparer, d'un commun accord (même si j'étais davantage d'accord que lui - pour paraphraser "Grand Corps Malade"). Sa robuste motorisation et sa taille miniature n'auront pas suffi à mon bonheur, puisque plafonner à 45km/h était devenu un problème majeur.

Je veux lire la suite car le début de cet article a trop la classe !

Canon 7D : premières impressions et tests

Publié dans Geekeries, Shopping | Commentaires (15) |

Que du bonheur. C'est noël avant l'heure et ce qui devait arriver arriva, après quasiment 2 ans de 400D je suis passé à la vitesse supérieure avec le 7D. Ca faisait longtemps que j'étais un peu exaspéré par le 400D, impeccable de jour mais frustrant la nuit ou en conditions de faible éclairage. Les puristes, pros et pseudo pros vont me railler au nez en disant que le 400D est un excellent boitier dont je n'ai absolument pas tiré la quintessence. Je le sais, et le 400D sera mon boitier de "voyage", de "vadrouille" et "d'appoint". Mais pour ce que je veux faire, il fallait vraiment que j'arrete de me battre avec les ISO, avec les "longues poses" sous 1/10eme de seconde qui m'étaient quasi impossibles à faire parfaitement si je n'avais pas les coudes appuyés sur un support. J'en avais marre de mes photos bruitées et cramées dès que j'osais monter les ISO à 1600 (quel fou) dans certaines conditions qui l'exigeaient. Bref, j'avais envie d'un matos beaucoup plus performant, tout simplement. Et inutile de vous dire qu'entre le 400D et le 7D, c'est un peu comme si vous compariez une Lada à une Lamborghini. Oui, l'art de la métaphore, je connais.

Sans titre 1.jpg
Je veux lire la suite car le début de cet article a trop la classe !

Je vous présente Oh My Scooterness, alias Kyky pour les intimes.

Publié dans Shopping | Commentaires (5) |

3976095166_14d7deffe5_b.jpg

Si vous me connaissez ou suivez mes tribulations sur la toile, alors vous n'êtes pas sans savoir que je me suis acheté un scooter. Un Kymco Agility 50 pour commencer, tout noir, tout beau. J'ai l'impression d'être "The Dark Knight" dessus tellement il claque tout en noir. C'est un petit 4 temps, maniable, léger et qui a une très belle accélération même s'il ne dépasse pas les 50 km/h de vitesse de pointe (bridage oblige), ce qui ne me pose pas de problème particulier car je n'ai pas besoin ni envie d'aller plus vite. L'appréhension s'est vite envolée après le premier trajet. Le plus dur n'est pas de piloter le scooter mais de surveiller tout ce qui se passe autour de soi. Les voitures, qui n'ont rien à branler de vous (le pire c'est ces fumiers de taxis), les autres connards de chauffards en scoot qui vous dépassent dans tous les sens et qui slaloment entre les voitures, les piétons qui traversent n'importe où... BREF, c'est tout ça qui est dangereux, car en scoot le moindre accrochage peut mal finir et à ce sujet vous êtes nombreux à m'avoir félicité d'avoir raccourci mon espérance de vie de 30 ans. Bon, en même temps, je ne vais pas conduire un scooter pendant 15 ans d'affilée. Et puis merde, je fais ce que je veux et comme ça me trottait dans la tête depuis de longues semaines, alors je suis passé à l'acte. Pour ceux que ca intéresse, le scoot vaut 1000 euros. En complément, j'ai 2 casques, un top case, des gants et un antivol en U. Facture totale, 1400 et des brouettes (avec quelques remises chez le concessionnaire). Allez, on finit par quelques photos de kéké prises par ce gros pervers de Geek & Cochonneries :-)

Je veux lire la suite car le début de cet article a trop la classe !