Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shopping

  • Panasonic Lumix GX7 : le coup de coeur est total !

    capture.jpg

    Il paraît que le meilleur appareil photo, c'est celui que l'on a toujours envie d'avoir sur soi. En effet, j'ai eu ces derniers mois et semaines un vrai besoin de compacité, d'avoir un appareil photo que je peux facilement prendre avec moi, tout le temps et qui ne se "sent pas" une fois rangé dans un sac à bandoulière tout ce qu'il y a de plus urbain et dandy. Ce qui n'était absolument pas le cas de mon 7D (à vendre), qui est une merveille certes, mais qui équipé d'un objectif volumineux devient un char d'assaut de 2 kilos. Mon choix s'est alors porté, après des heures et des heures d'analyse, de visionnage de vidéos de test et d'articles de spécialistes, sur le GX7 Silver, qui a priori est, avec l'Olympus OMD-EM5, le meilleur appareil à capteur Micro 4/3 de l'année 2013... Et après une semaine, le coup de coeur est total, à tel point que j'ai vraiment du mal à lui trouver des points faibles. Voici un tour d'horizon de ses forces et "faiblesses"...et des raisons qui m'ont poussé à l'acheter.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Geekeries, Shopping 1 commentaire

  • Wayfarer : l'icône incontournable ! Merci @MisterSpex !

    Capture d’écran 2012-07-13 à 14.19.43.png

    Depuis 2 semaines, je suis l'heureux propriétaire d'une belle paire de Ray Ban "New Wayfarer", modèle écaille. Elles m'ont déjà accompagné en voyage en Italie (je vous en parle très prochainement) et j'ai hâte de pouvoir les mettre tous les jours en scoot, dès qu'une saison nommée "l'été" pointe le bout de son nez sur la moitié nord de la France. Oui, on l'attend cette Biatch avec ferveur et impatience.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Oh My Fashioness, Shopping, Vu sur la toile 1 commentaire

  • Shooting photo #38 : Rebekka, ou le parfait prétexte pour tester ma torche LED Manfrotto !

    Capture d’écran 2011-12-23 à 12.58.34.png

    Il y a quelques semaines, je m'achetais une torche LED Manfrotto. Le seul véritable outil, même basique, dont je ne disposais pas et qui me manquait cruellement lors des photos nocturnes ou en faibles conditions lumineuses. Et comble de bonheur, la même semaine, Rebekka, que j'ai déjà shootée , était à Paris. Comme je ne voulais pas rater l'occasion de la shooter à nouveau, j'ai pu tester la torche sur ce modèle norvégien ô combien délicieux. Bien sûr, pas de véritable thématique à part flâner dans le marais ensemble le temps d'une petite heure et d'exploiter ce qui se présentait à nous, en mode impro...

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Geekeries, Photo, Shopping 4 commentaires