Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dépaysement total à Sa Pa, au superbe "Topas Ecolodge"

Quand on évoque Sa Pa, on pense aux montagnes, aux rizières en escalier à perte de vue et à un dépaysement total. Certes, cette zone du nord du Vietnam se mérite, puisqu'il y a un temps de trajet minimum depuis Hanoï de 4h30 via navette (via le Topas Mountain Express par exemple). Le car et le train sont encore plus longs. Mais une fois arrivés, vous comprendrez très vite pourquoi c'est une étape immanquable de tout voyage au Vietnam, en compagnie d'Ha Long Bay et Hanoi.

2017-02-08 11.04.39 1.jpg

Pourquoi aller à Sa Pa ? Pour ses paysages, admirables en randonnée, ou en 2 roues. C'est absolument grandiose si la météo le permet. Mais aussi pour sa population, et les ethnies qui la composent. Sur ces photos et vidéo vous verrez que le temps était particulièrement couvert, mais même avec autant de nuages l'envoûtement en réel, car la région possède vraiment du caractère et du charme. 

2017-02-08 11.04.48 1.jpg

2017-02-08 11.04.38 1.jpg

2017-02-08 11.04.40 1.jpg

2017-02-08 11.04.31 1.jpg
En guise de lieu de villégiature, le Topas Ecolodge est idéalement situé pour admirer la région et la sillonner. Ce lodge est assez cher pour la région, mais il est 10 fois mieux que n'importe quel hotel situé en bas de la vallée, à Sa Pa "town", qui ne se résume qu'à un assemblage d'hotels et B&B plus ou moins qualitatifs. Le Lodge a même son propre Spa, idéal pour les randonneurs après de longues journées de marche. Quand y aller ? Entre novembre et avril idéalement, car la météo sera forcément plus clémente, mais je vous recommande d'envisager le mois de mars, pour un temps quasiment parfait, ni trop chaud ni trop froid la nuit (il fait frisquet dans les chambres la nuit). Bref, prenez votre envol et admirez le paysage...

0 commentaire Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo

Écrire un commentaire

Optionnel