Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 10 commandements pour survivre à un vol de + de 10H

En novembre, j'ai pu m'envoler à Hong Kong avec Cathay Pacific. Un vol direct est proposé depuis Paris par la compagnie, en A350, le dernier joujou de la flotte Airbus qui est une merveille de technologie et de confort. Il relie HK en 12H. 12 HEURES ! C'est une éternité pour moi, tout simplement mon vol en avion le plus long EVER, après un mythique Cancun/Paris en 2012 qui a duré 11 heures. Et pour qu'un trajet aussi long en avion se passe bien, voici les 10 règles à respecter... :) 

INF_YCL_C234Y16_E0.jpg

  • Ta place tu choisiras

Si tu t'installes au milieu, entre les rangées, tu es foutu. Au moindre mouvement pour aller aux toilettes, il faudra embêter parfois un inconnu pour qu'il se lève. Il vaut mieux être dérangé que de déranger. Conclusion : le Hublot ou le couloir tu privilégieras. Quitte à passer aussi longtemps dans l'avion, choisir sa place et profiter de la vue magnifique que vous offre le ciel est un avantage indéniable. C'est aussi moins stressant d'avoir une fenêtre sur le monde si vous n'aimez pas trop les avions.

  • Ton siège tu règleras

Sur un vol de 3/4 heures, pas besoin d'en faire des caisses. Mais sur un long courrier, chaque détail est important, notamment les appuis tête. Si vous vous endormez n'importe comment, vous allez vous réveiller en sursaut, un filet de bave vous reliant potentiellement la bouche et l'épaule de votre voisin. Pas glop. Pour info, Cathay Pacific est l'une des rares compagnies proposant des sièges en éco ayant des appuie-têtes réglables dans plusieurs positions ! C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité votre nuque.

  • Le vol de nuit tu privilégieras

Quand vous allez aussi loin, privilégiez un vol de nuit. Vous vous endormirez à une heure normale et le vol passera extrêmement vite ! Sinon, c'est pas de bol, bon courage pour gérer le jet lag en arrivant...

A350 Business Class image 2.jpg

  • De la batterie sur ton téléphone / ordinateur / Tablette / tu auras

Les films à bord vous les avez tous vus? Horreur. Prévoyez donc un chargeur externe et une multitude de choses à voir, lire et écouter. Surtout que très souvent, les écouteurs et écrans des avions fonctionnent souvent mal sur des avions non récents. Sinon , tu peux aussi prendre de la lecture. Il paraît que les gens aiment beaucoup ça.

  • Ta vessie tu ménageras

Parce que se lever 3 à 4 fois pendant votre vol, c'est chiant pour tout le monde. Moins vous irez, mieux ce sera, donc évitez de boire 3 bouteilles d'eau dès la première heure de votre vol, hydratez vous bien of course mais gérez votre rythme de façon adéquate. 

A350 Business Class image 1.jpg

  • L'hôtesse tu aimeras

Parce que si tu as l'hôtesse dans la poche, elle te servira plus vite en cas de besoin. Ne la prends pas pour ta femme de ménage seulement et elle te le rendra au centuple avec un joli sourire. Ca marche aussi avec les stewards, évidemment, pas de jaloux.

  • Ton repas tu consommeras

Bien manger, ça donne sommeil, surtout après 30 ans. Ne le niez pas, c'est physiologique. Donc prenez sur vous si la nourriture de l'avion n'est pas aussi bonne que dans votre restaurant préféré.

bar.jpg

  • Le Lounge de la compagnie tu t'offriras

Parce que si vous avez les moyens, c'est un must-have. Pourquoi c'est important ? Pour le confort d'attente, et les nombreux services qui y sont offerts ! Saviez vous que vous pouviez vous faire masser les pieds dans le Lounge "First" de Cathay Pacific ? C'est jouissif, j'ai testé et approuvé <3.

  • Le surclassement tu t'offriras

Mine de rien, c'est un truc tout bête, mais selon les places dans l'avion, la compagnie que vous prenez et votre rapport avec celle-ci, c'est possible que l'on vous réponde par l'affirmative. Exemple, vous achetez des places en eco avant le vol et juste avant de monter à bord vous vous payez un petit surplus pour etre surclassé si disponibilité ! Le rapport qualité prix de la classe "Premium Economy" étant dingue sur Cathay Pacific, le surplus ne serait pas exhorbitant. De quoi voyager dans des conditions bien meilleures, sur 12h, ca compte.

  • Une bonne compagnie tu choisiras

Parce que voler dans les meilleures conditions est important. Sur un vol aussi long, éviter les charters et autres corbillards volants est OBLIGATOIRE. Evidemment, je recommande Cathay Pacific, qui a été élue à de nombreuses reprises comme la meilleure compagnie du Monde. De plus, la compagnie s'est équipée du flambant neuf A350 d'Airbus, qui en terme de technologie est vraiment exceptionnel, surtout au niveau du bruit (fortement réduit) et de la qualité de l'air à bord. On sent vraiment la différence avec les avions des précédentes générations.

0 commentaire Lien permanent Catégories : Et si on riait ?, Ô...Mes voyages !

Écrire un commentaire

Optionnel