Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découverte des quartiers émergents d'Hong Kong

7 millions d'habitants, une activité qui ne s'arrête jamais, un statut particulier en Chine : bienvenue à Hong Kong, "ville état" si particulière que j'ai eu l'occasion de visiter au cours de quelques jours début novembre grâce à la Compagnie Cathay Pacific et à l'Office de tourisme de Hong Kong. Au programme? Visite des quartiers émergents de la ville, à savoir "Old Town Central" et "West district", tous deux situés sur l'île principale de Hong Kong, qui en compte...accrochez-vous, plus de 230 ! En bonus, je me suis permis une envolée au drône au large de Kowloon...




Old Town Centraal est le coeur historique de Hong Kong. Cette partie de la ville était le centre administratif d'Hong Kong et de la présence britannique. Toutefois, ce quartier historique et populaire change petit à petit, avec l'apparition de boutiques pointues, galeries d'art et autres shops que l'on n'hésitera pas à qualifier d'"hipsters" :) Mais ce qui est fascinant, c'est le mélange de l'ancien et du moderne. D'un immeuble à l'autre la claque est réelle. Les temples où l'on rend hommage aux anciens et qui émanent de l'encens à longueur de journée côtoient des concept stores et bars hyper tendance ! Hong Kong n'est pas une ville "belle" au premier abord. Par contre, c'est une ville qui a une âme, un cachet exceptionnel et qui est une véritable mine d'or visuelle pour les yeux.

old town encens.jpg

oldtown1.jpg

old town 3.jpg

Le West District, situé également sur l'ile Principale de Hong Kong, connaît peu à peu le même changement. Ce quartier est marqué par la présence de l'université principale de Hong Kong, un bâtiment magnifique, vestige de l'époque coloniale britannique. 

west district.jpg

Le West district et Old Town centraal sont légèrement différents, on sent que l'un est davantage résidentiel que l'autre, et jusqu'à peu, le West District était surtout accessible par la route, le métro étant relativement récent (quelques années seulement). N'empêche : toute cette population étudiante constitue un formidable potentiel économique pour de nombreux commerçants et artisans, qui se sont installés dans le quartier. On a notamment pu y découvrir de très jolies boutiques et ruelles animées, ainsi que des restaurants ultra traditionnels et d'autres très pointus ! 

shoes.jpg

nouilles.jpg

west district2.jpg

west district 3.jpg

Bref, c'est hyper difficile d'être concis et ultra précis en quelques paragraphes sur cette ville, mais impossible de ne pas mentionner le coté arty de la ville ou encore sa richesse gastronomique (c'est la ville qui comporte le plus de chefs étoilés au monde !) . En ce qui concerne l'architecture, c'est un bazar incroyable, aucun immeuble ne se ressemble et faute d'espace, le gratte ciel est roi. Mais ce qui les rend extrêmement intéressants, c'est que la plupart des gratte ciels dans les centres animés ne sont pas forcément résidentiels ou uniquement réservés aux bureaux d'entreprises. Ils sont aussi...commerçants ! Au gré de balades, quelle surprise de découvrir des restaurants, galeries d'art et autres caves à cigares au beau milieu des buildings ! 

hong kon 4.jpg

hong kong 2.jpg

hong kong 3.jpg

hong kong.jpg

cathay pacific.jpg

Oui, cette ville est tout simplement étonnante. Je vais y consacrer un article dédié, mais sachez que j'ai volé avec la compagnie Cathay Pacific. C'est est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers plus de 180 destinations dans 51 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 10 vols directs par semaine vers Hong Kong et des connexions vers plus de 60 destinations en Asie Pacifique. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris. Régulièrement élue Meilleure Compagnie Aérienne du monde, Cathay Pacific est renommée pour le confort de ses cabines, l’accueil et le service offerts à ses passagers! Auh oui, parlons prix : Paris-Hong Kong est accessible à partir de 650€ en éco ! Pas mal pour un vol de 12h dans leur A350 tout beau tout neuf :) 

Et pour plus d'infos sur Hong Kong et des conseils sur des choses à voir et à faire, n'hésitez pas à contacter L'office de Tourisme de Hong Kong :)
Voici leurs coordonnées : www.discoverhongkong.com/fr / 01 42 65 66 64

0 commentaire Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Photo

Écrire un commentaire

Optionnel