Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Dark Knight Deception Rises...

Capture d’écran 2012-08-01 à 10.54.55.png

C'est LE film le plus attendu de 2012, celui qui va probablement exploser tous les records au box office, bénéficiant de moyens incroyables, d'un réalisateur probablement au sommet de son art, d'un casting fabuleux et surtout d'une aura énorme grâce à son deuxième opus, the Dark Knight... Et pourtant, malgré quelques très bon points, la déception pour ma part est relativement importante. Pourquoi ?

the-dark-knight-rises.jpeg

 

Tout d'abord, Il se passe beaucoup trop de trucs dans ce Dark Knight Rises. C'est vraiment le truc qui ne va pas. Et pourtant le film dure 2h40, on a le temps d'y foutre plein de trucs. Mais là, ca s'enchaîne hyper vite et on a à peine le temps de profiter de certains passages. Parfois, en 2 minutes, on a le droit à 3 scènes séparées chronologiquement de 2 mois. Entre deux, vous pouvez toujours vous gratter pour qu'on vous dise ce qui s'est passé, comment machin a fait pour traverser 2 continents, un océan et accéder à une ville coupée du monde, par exemple. L'avantage, c'est que vous n'avez pas le temps de vous ennuyer. 

 

The-Dark-Knight-Rises-the-dark-knight-rises-30989942-1600-1200.jpeg

 

L'autre principale déception, ce sont les énormités et les incohérences. Au début Batman est tout rabougri et ressemble à un daron de 54 ans, puis subitement il se rase, met un costume, gagne 15 ans, va en soirée, marche tout à fait normalement et semble parfaitement agile quand il file voir Gordon à l'hosto. Bref, les passages de ce type sont très nombreux et vers la fin je me souviens même m'être dit plusieurs fois dans ma tête : "Non mais sérieux ? Vous êtes sérieux là?". Bref, impossible d'évoquer les incohérences sans trop spoiler, donc je ne vais pas en dire davantage. 

Enfin, le twist final et l'une des principales scènes du film, sont absolument ridicules. Désolé, mais faut dire ce qui est. Le jeu de Marion Cotillard m'a vraiment déçu, surtout après qu'elle m'ait ébloui dans "De Rouille et d'os". Mais bon, shit happens. En conclusion : un film aux scènes inouies, au rythme très intéressant, avec un méchant charismatique (j'ai vraiment kiffé Bane) et visuellement très beau. Mais doté de nombreuses incohérences, avec un jeu d'acteur moins poussé que dans "The Dark Knight" et surtout dont le scenario ne laisse pas de place à la PROFONDEUR des personnages et des situations. DOMMAGE. Pour une critique excellente et à laquelle j'adhère complètement, lisez donc ceci

Lien permanent Catégories : Cinéma 11 commentaires

Commentaires

  • J'ai vu LE fameux Batman hier soir ENFIN. Après avoir lu pas mal de critiques, (dont la tienne très attentivement : ), je m'attendais vraiment à une énorme déception. Finalement c'est passé tout en douceur et j'ai beaucoup apprécié ce 3ème opus. Ceci dit je comprends pourquoi tu as été déçu. Pour moi il manque en effet un peu de folie et de noirceur de l'esprit "batman", folie magnifiquement incarnée par le Joker dans The Dark Knight. Bane, sans son masque, ne reste qu'un gros tas de muscles très très méchant mais n'angoisse pas autant qu'un joker, qu'un épouvantail ou qu'un double face. Même s’il il faut saluer la performance de l'acteur ( je le trouve bien en place) il n’éclipse pas les autres vilains. Ensuite pour les incohérences (Batman redevient plus en forme, survi à l'équivalent d'Hiroshima ect...) je suis assez d'accord avec toi. Mais en même temps Batman reste Batman et un Comics. Si il arrive à marcher avec une vertèbre qui lui sort du dos, sauter d'immeubles en immeubles au bout d'un fil aussi agile qu'une chauve souris...il est tout à fait possible qu'il survive au pire...où est passée ton imagination d'enfant?? : ) Finalement je suis assez d'accord avec toi, si on s'attend au niveau de tension psychologique et de profondeur du Dark Knight, on sera forcément déçu. Mais si on y va pour voir un bon voir très bon Batm(Nol)an, l'action, les images, la mise en scène nous sont servis sur un plateau.

  • J'adhère à certains points de ta critique sur les incohérences un peu faciles et le fait que certaines scènes sont un peu passées trop vite pour enchainer.Et Marion Cotillard aussi, faut qu'elle arrête. En revanche si certains twists finaux étaient un peu tirés par les cheveux j'ai vraiment kiffé, en particulier les 5 dernières minutes, si j'avais été tout seul j'aurais laché une larme mais bon, bonhomme, il faut se retenir et faire comme si y avait de la poussière dans le cinéma, se frotter les yeux un bon coup ahah Pour moi le vrai point négatif c'est (encore) les voix. Celle de Batman est moins ridicule que dans les précédents mais celle de Bane est juste horrible. J'ai vu le film en anglais du coup je sais pas c'qu'ils ont fait pour la VF mais en VO j'ai du comprendre 35% de c'que Bane raconte pendant tout le film, le reste c'est du "GOTCHAM NIDS THE OZIFBUFZNIFBE PIPOL", juste dégueulasse. Articule mon poulot ça coute rien! Ou achète un nouveau masque, t'as de l'argent maintenant, investis! Enfin voilà ahah, sinon faut reconnaitre que c'est du divertissement de haut vol, je pense que j'y retournerais pendant qu'il est encore à l'affiche, ne serait ce que pour les frissons finaux et la violence de Bane qui donne juste envie de tout casser.

  • Ah ah, vilaine ;)

    Écrit par : osmany

  • Non, pas eu le temps ni l'occasion :(

    Écrit par : osmany

  • Grand film, et je n'ai pas vu, en quelque sorte me manquait. tout le monde doit absolument voir ce film

  • Il y a certaines choses qui m'ont déplu dans le film, comme certaines longueurs, mais le gros point positif, ce sont les excellentes prestations d'une grande partie du casting, comme Tom Hardy, Christian Bale, Joseph Gordon-Levitt et Gary Oldman, mais surtout celui que j'ai préféré, Michael Caine.

Écrire un commentaire

Optionnel