Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêvons plus grand ! Mais n'oublions pas d'où on vient...

Capture d’écran 2012-08-07 à 17.55.52.png

"Dream Bigger". Via ce nouveau slogan et surtout ses nouvelles ambitions, Le Paris Saint-Germain version Qatar est en train de me faire tourner la tête en ce moment. Et à l'aube de ce nouveau championnat, il est l'heure de faire un premier bilan de l'ancien et nouveau PSG... 

Capture d’écran 2012-08-07 à 17.56.49.png

 

Tout d'abord, depuis 2 ans, le recrutement parisien version Qatar c'est, au cours de la saison 2011/2012 : Sirigu, Pastore, Menez, Sissoko, Maxwell, Thiago Motta ou encore Alex. J'oublie volontairement Douchez et Gameiro, recrutés avant que les quataris n'arrivent, par Kombouaré et Leproux. Et cette saison, moins d'arrivées, mais voilà les noms : Ibrahimovic, Thiago Silva, Lavezzi et très récemment Lucas. Verrati est peu connu, mais en seulement quelques matchs il a clairement prouvé qu'il avait du ballon, comme on dit. La conclusion ? Le 11 type du PSG, sur le papier, peut battre n'importe quelle grosse écurie européenne. Merci les millions. Bien sûr, le PSG ne sera pas le plus fort cette année, ce n'est pas possible, mais le PSG sera forcément difficile à battre. Voici à quoi pourrait ressembler le 11 type d'Ancelotti qui fait frémir le supporter qui est en moi.

 

2846660882-carlo-ancelotti-manque-sa-premiere-sortie-avec-le-psg.jpeg

 

Sirigu (Douchez)

Jallet (Bisevac?) Alex (Lugano/Camara) Thiago Silva (Sakho) Maxwell (Armand/Tiéné)

Thiago Motta (Verrati)

Pastore (Bodmer) Sissoko (Matuidi/Chantome)

Menez (Nene) Lavezzi (Lucas)

Ibrahimovic (Gameiro / Hoarau / Luyindula)

 

Les quataris ont recruté plus de 10 joueurs, mais en deux ans davantage de joueurs ont quitté/quitteront le club. L'an prochain, Armand, Camara, Bodmer, Luyindula arriveront en fin de contrat et d'autres quitteront probablement le club avant cet hiver (Nene, Gameiro). Bref, l'equipe est compétitive pour la LDC sur le papier et la gestion des egos sera probablement le plus gros challenge pour Ancelotti. Mais bon, il en a vu d'autres à Milan et à Chelsea.

 

01-02_PSG-Marseille.jpeg

 

Le plus grand regret depuis 2 ans ? A l'heure où le club retrouvera probablement l'aura sportive qui a été la sienne dans les années 90 en Europe, le Parc des princes, même plein depuis la saison dernière sonne bizarrement et creux avec une avalanche de footix qui siffle ses propres joueurs quand ceux ci sont menés. Les ultras manquent terriblement depuis le plan Leproux, qui malheureusement était nécessaire, car 2 personnes sont mortes autour du Parc des Princes ces dernières années suite à des rixes entre pseudo supporters. Bref, l'occasion pour moi de vous inviter à mater ce docu qui retrace l'histoire du Parc, réalisé par When We Were Kids. J'en ai des frissons.

 


PARC Le Documentaire par WhenWeWereKidsProd

Lien permanent Catégories : Sport 4 commentaires

Commentaires

  • Je suis pas un ultra, et au fond je m'en fous un peu du plan Leproux mais je ne vois pas en quoi il était nécessaire. Les morts ont eu lieu hors du stade, et pourrir 40 000 spectateurs à cause d'une centaine d'imbéciles je trouve ça un peu fort. Le parc j'y suis allé avant, je n'y remettrai pas les pieds tant qu'on se coltinera des supporters en carton débarqués en septembre dernier. Autre chose qui me dérange, le remplacement complet de l'équipe. Y aura bientôt plus aucun ancien du club à ce rythme là, et si je ne me plains pas de l'arrivée de capitaux, une création d'équipe complètement artificielle c'est un peu moche. Mettre Nenê de côté alors qu'il a montré qu'il était jusque là le meilleur joueur de l'équipe (ou l'un des tout meilleurs) je trouve ça aussi un peu stupide. Vivement le PFC en L1 quoi :D

  • J'ai hésité avant de venir te chambrer... mais bon le classement de ce matin étant ce qu'il est, je vais en profiter avant que ça change :-) Alors il est passé où le big dream ? Hein osmany, où qu'il est passé donc ? mouhahahaha !

  • On verra bien Arnaud, c'est à la fin qu'on fait les bilans, mais je pense qu'à un moment, l'équipe va enchainer victoire sur victoire. c'est difficile de jouer contre des équipes sans ambition qui ne laissent pas d'espace. Le match contre lille sera TRES important

Écrire un commentaire

Optionnel