Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le point G(armin) du Tour de France...

Capture d’écran 2012-07-17 à 12.33.18.png

Mesdames et messieurs. Il fut un temps ou je regardais vraiment le tour de France. Du moins les étapes de Montagne. Le temps des Virenque, des Jan Ulrich et autres Lance Armstrong. Que des mecs qui ne roulaient et qui ne vivaient que d'amour et d'eau fraîche bien évidemment. Or ce temps est clairement révolu et depuis longtemps. Je suis le Tour de loin, sans passion, car ce sport a clairement été tué par la triche systématique et organisée. De plus, les courses sont devenues ennuyeuses et il ne s'y passe globalement pas grand chose. Le seul intérêt intemporel du Tour de France? Les chutes des coureurs ! Non Je déconne, c'est pas cool. La bonne réponse : ses paysages! Là tout le monde sera d'accord et pas seulement ce bon vieux Jean-Paul Ollivier, qui a un orgasme à chaque fois qu'il parle d'un petit village médiéval traversé par le Tour, sublimé grâce à une belle vue aérienne. Vrai : de nombreux téléspectateurs sont devant leur écran uniquement pour ça, et ma foi, ils ont bien raison, car notre pays est beau et varié... 

6a00d83451bb7069e20177434be4d0970d-800wi.jpeg

 

Du coup, quand on m'a proposé de parler de l'opération "Le Point Garmin", j'y ai vu non seulement l'occasion de faire un joli billet sur la déprime du Tour, mais aussi de saluer une belle opération cohérente du constructeur de GPS et autres bidules électroniques appréciés des sportifs, qui a bien compris que les spectateurs aimaient le Tour de France surtout pour l'aspect touristique, la sensation de découvrir son propre pays comme un touriste qui débarque depuis l'étranger. Alors, qu'est-ce que le point Garmin ? 

 

Il s'agit d'un kilomètre, d'un lieu, d'un village symbolique ou d'un point chaud traversé par chaque étape. Qu'il soit placé au début ou à la fin, chaque étape de ce Tour a une histoire et Garmin apparaît comme étant une des marques les plus légitimes pour raconter cette histoire. Exemple : Pourquoi la ville de Sète porte t-elle ce nom ? Pourquoi le Col de Menté est-il tristement célèbre ? Quel est le plus petit village traversé durant ce Tour ? Le blog de Garmin répond à toutes ces questions chaque jour, de manière originale. Enfin, impossible de ne pas mentionner le concours hébergé sur la page facebook de Garmin qui permettra de gagner un produit de la gamme chaque jour par tirage au sort. Bref, pas con!

 

Article sponsorisé avec plaisir. T'as vu.

Lien permanent Catégories : Sport, Vu sur la toile 1 commentaire

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel