Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils sont intouchables...

Capture d’écran 2011-09-20 à 00.21.21.png

Messieurs dames... le film à aller voir les prochaines semaines s'appelle définitivement "Intouchables". Le 4eme film d'Eric Toledano et Olivier Nakache m'a tout simplement retourné et pas seulement parce qu'il est inspiré d'une histoire vraie. Avec intouchables, on frôle l'état de grâce, avec un film qui met à l'honneur deux personnes que tout oppose mais qui vont finir unies comme les doigts de la main. François Cluzet (confirme qu'il est de loin le meilleur acteur français du moment) et Omar Sy (très surprenant dans un rôle vraiment profond - ne vous fiez pas à l'extrait ci dessous) sont fantastiques, le film est touchant au possible mais surtout très très drôle. Ah oui, détail important : il n'y a aucune longueur et le scenario est extrêmement bien ficelé. Rien à redire à part vous inviter à le voir, le revoir voir et le rererevoir. 

19806656.jpeg


Synopsis : Philippe, riche aristocrate passionné d’art et de sports extrêmes, se retrouve paraplégique après un accident de deltaplane. Driss, jeune gars des banlieues, galère entre petits boulots et petits larcins et s'il se présente pour un job d'infirmer à domicile dans l'hôtel particulier de Philippe ce n'est que pour faire tamponner sa carte de demandeur d'emploi. Mais pris à son propre jeu, Driss se retrouve engagé pour le poste et entre les deux va naître une amitié aussi improbable que forte, aussi émouvante que comique.
 

Lien permanent Catégories : Cinéma 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel