Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boardwalk Empire ou la classe de Steve Buscemi...

boardwalk empire,prohibition,steve buscemi,al capone,atlantic cityDans le genre série "léchée" et à la réalisation somptueuse, Boardwalk empire se promène en haut de l'affiche cette année. Récompensée à de nombreuses reprises lors des derniers Golden globes, la série risque bien de rafler d'autres récompenses lors des Emmy awards 2011, surtout avec le retard et les contretemps de Mad Men, jusqu'alors élue meilleure série dramatique au cours des 3 dernières éditions. Qui vivra verra. Bref, focus sur cette série, exceptionnelle et qui est également une vraie leçon historique sur l'Amérique de l'époque de la prohibition.

 

"Synopsis : Boardwalk Empire, c'est la chronique sombre et violente du développement d'Atlantic City dans les années 20, lors de l'émergence des premiers casinos dans un climat de Prohibition, qui donnera naissance à la Pégre. Nucky Thompson, le trésorier du parti Républicain -qui dirige la ville- est en réalité celui qui tire toutes les ficelles et qui joue sur plus d'un tableau à la fois pour arriver à ses fins. Argent sale et corruption sont au rendez-vous, en passant par Chicago et New York..."

 Capture d’écran 2011-05-08 à 11.25.46.png

 

Boardwalk empire a de nombreux attraits. Le premier est son univers visuel. Les scènes en intérieur sont un vrai bonheur tant les ambiances, souvent feutrées, sont maîtrisées. Quant aux effets spéciaux, en extérieur et devant des fonds verts, ils sont hallucinants de qualité même si certaines des nombreuses scènes sur la fameuse jetée d'Atlantic City sont presque surréelles en terme de coloris et rendus. Ensuite : l'intrigue. J'avoue avoir un faible pour les séries qui évoquent des gangsters, et cette époque est vraiment énorme. On y voit comment Nucky Thompson (Steve Buscemi) dirige avec classe et intelligence le crime organisé à Atlantic City et on suit de loin les aventures d'Al Capone à Chicago, avant qu'il ne devienne "LE" criminel le plus connu de la prohibition. Les alliances se font, se défont, les flics essaient de s'interposer et la "morale" est sans arrêt sollicitée car bien, mal, blanc et noir se mélangent sans cesse. Enfin, impossible de terminer sans un mot sur l'Histoire. Boardwalk Empire nous en apprend énormément sur l'Amérique des années 20, les inégalités entre hommes, femmes, blancs, noirs etc... Vous connaissez Boardwalk Empire? Qu'en pensez-vous?

Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision 8 commentaires

Commentaires

  • Encore du grand HBO tout simplement. Cette chaine ne déçoit jamais au niveau des séries.

  • force est de constater que tu as absolument raison. Cela dit, je n'ai pas été fan de Six feet under. Mais c'est l'exception qui confirme la règle

    Écrit par : osmany

  • Alors, bizarrement, je n'ai pas vraiment accroché ! Les acteurs sont géniaux, les décors et les costumes superbes. Mais je ne sais pas... au bout de quelques épisodes, j'ai décroché, je n'avais pas forcément envie de connaître la suite. C'était plaisant à regarder, mais ça ne m'a pas gênée de ne plus regarder non plus. Là je découvre Mad Men, 25 ans après tout le monde, et les 2 premiers épisodes sont pas mal du tout ;) Et vive HBO, rien que pour Six Feet Under :D

  • QUOI ? Tu découvres SEULEMENT maintenant? Je meurs

    Écrit par : osmany

  • Je connaissais de nom quand même hein. Mais jamais eu le temps de regarder avant, entre Dexter, House, HIMYM, Breaking Bad etc... Il y a trop de séries !!

  • Certes. Mais tout de même... Ah que je t'envie de découvrir des épisodes comme "The Wheel"... ohlalala ;)

    Écrit par : osmany

  • Boardwalk Empire...comme d'habitude avec HBO on est pas déçu, entre la dernière saison d'Entourage et Treme il va y avoir du lourd cet été...de là à ce que ces dernières soient diffusées en france...

Écrire un commentaire

Optionnel