Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Capital Terre : une émission qui éveille les consciences...

Capture d’écran 2011-02-16 à 15.02.12.png

La semaine dernière, j'étais dans les locaux de M6 à titre professionnel avec l'équipe de Capital, composée de Guy Lagache, Emmanuel Leclercq et Jean-Bernard Schmidt. En notre compagnie, de nombreux blogueurs, dont une grande partie spécialisée dans les thématiques environnementales. Ensemble, nous avons visionné l'émission Capital Terre en avant-première, dont le sujet est : "J'achète, je jette : Comment consommer sans piller la planète?"

 

Cette émission qui sera diffusée ce soir à 20h45 est très intéressante et non moralisatrice. Elle est là pour nous faire prendre conscience des choses et concerne tout le monde avec des produits et exemples incontournables (le côton, les sacs plastiques, les téléphones portables...). Comme dans le premier numéro, Guy Lagache se mue en explorateur des temps modernes et parcourt les 4 coins de la planète, de la Chine au Congo, en passant par l'Italie et d'autres contrées plus ou moins exotiques. Il nous montre à quel point notre surconsommation affecte (positivement et négativement) la vie et l'environnement de populations entières. On y apprend des faits terrifiants, comme celui-ci, qui nous a glacé le sang : il faut 5 000 litres d'eau pour traiter la quantité de côton nécessaire pour réaliser un jean. 5 000 !! C'est absolument dantesque et pas étonnant que des lacs, nappes phréatiques et autres mers disparaissent petit à petit...

Lien permanent Catégories : Actualités, Boulot, Series TV et Télévision 1 commentaire

Commentaires

  • J'ai franchement adoré ce deuxième numéro de Capital Terre. J'avais beaucoup aimé le premier aussi, c'était encore une fois très intéressant et instructif. On apprend réellement beaucoup de choses.

Écrire un commentaire

Optionnel