Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promenons nous dans les bois...

Capture d’écran 2010-11-30 à 09.09.09.png

La première partie des "Reliques de la Mort" est un peu ennuyeuse. N'ayons pas peur de le dire. Non seulement il n'y a pas beaucoup d'action ou d'événements réellement marquants, mais en plus le rythme est vraiment lent. En effet, je trouve que toute la partie ou ils se baladent de forêt en forêt, dans leur tente magique, relèverait presque de la pub géante pour Décathlon et leurs tentes Quechua qui se montent en 3 minutes. Ca papote gentiment, ca se cherche émotionnellement, mais finalement, d'un point de vue scénaristique, on n'aborde les reliques de la mort que dans la dernière demie heure, subitement intéressante.

Capture d’écran 2010-11-30 à 09.10.25.png

Je pense cependant que ce volet était utile, car c'est rendre justice aux fans que de ne pas faire un seul gros film en trois heures qui rassemblerait explication et action. Les 4h50 que les deux parties constitueront seront par conséquent probablement dantesques, d'autant plus que tout est en place pour que le combat final soit anthologique. Je ne serai donc pas plus sévère que cela sur cette première partie, qui n'est qu'une grosse mise en bouche. Vivement dans 6 mois ! Avada Kedavra !


Lien permanent Catégories : Cinéma 8 commentaires

Commentaires

  • Pour une fois que le film colle à peu près correctement au livre sans zapper deux tonnes de détails et d'intrigues secondaires, on devrait être contents ! Dans le livre, l'errance des trois gamins dure trèèèèès longtemps, ce qui permet notamment de ressentir la frustration grandissante de Ron. La partie au Ministère est assez cool (l'un des rares moments du film où l'on retrouve l'ambiance "lieu magique" et "fourmilière", un peu comme à Poudlard). Vivement, en effet, l'issue de tout ça, qui semble très prometteuse. :)

  • Oui, les fans du livre m'ont tous confirmé que ca a été l'une des meilleures adaptations !

    Écrit par : osmany

  • Effectivement le début n'est en rien un "film d'action". Cependant, il est conforme au livre ! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir de voir des films "conformes" aux bouquins (chose rare) (sauf pour les Harry Potter) Bref, moi j'ai bien aimé ;o))

  • LOL. Le fan s'énerve :)

    Écrit par : osmany

  • Et heureusement que le film est pas sortie en 3D, car perso la 3D ça me sort par les yeux et ça sert vraiment à rien, a part payer plus chère...

  • Ah bah non, ce n'est pas le film suivant qui nous met d'accord (cf mon commentaire précèdent sur un autre film que je ne nommerai pas) :-)). Ennuyeux?!!?!! Lent??!!?? Tout ça parce que tout le monde ne court pas TOUT LE TEMPS et SANS RAISON (d'ailleurs, il n'y a justement rien de plus ennuyeux non?). En tout cas, vivement la suite et fin!:-)

  • Tsss... ne me réduis pas à A bout portant... Je me suis gentiment ennuyé lors de la premiere partie, ca s'arrete là. J'ai trouvé que cette "heure" de voyage était un poil longue à l'écran... :)

    Écrit par : osmany

Écrire un commentaire

Optionnel